Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Concerts en octobre novembre 2010 à Saint Jean de la Ruelle

Publié par clodelle45 sur 6 Octobre 2010, 15:13pm

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT

affiche_Bia_2.jpg

En octobre et novembre 2010, la Direction du Développement Culturel de Saint Jean de La Ruelle propose plusieurs concerts à la La Salle de Spectacles :

Bia,

Jeanne Plante et Yvan Dautin (dans le cadre du Festival de Travers),  

Cécile Hercule

Wladimir Anselme.

 

RESERVATIONS et INFOS:

Direction du développement culturel

02 38 79 58 54

Maison de l’étudiant

02 38 49 48 43

Planète claire

02 38 62 94 44

 

"S’il est vrai que la musique n’a pas de frontières, rien n’empêche que ceux et celles qui, de par le monde, assistent à ses spectacles meurent d’envie de lui octroyer le statut d’immigrée artistique, pour plus souvent revisiter son âme voyageuse et savourer ses rythmes enivrants.

Avec sa voix suave, témoin d’un itinéraire de vie au tracé inhabituel, Bïa fascine, déroute et enchante. Sur des rythmes afro-brésiliens mêlés de samba, de bossa-nova et de balades se marient les langues portugaise (du Brésil), espagnole, italienne, française (ses chansons Les Mûres sauvages et Sous le vent du monde) ou anglaise (clin d’œil à ses amours d’enfance, les Beatles, dans un collage de Golden Slumbers avec Balade pour un matin, de son autre auteur bien-aimé, Jacques Higelin).

Les chansons choisies sont peut-être très connues en leur pays d’origine, mais pas forcément dans le pays «d’en face». Le choix ne s’est pas vraiment porté sur des succès ayant traversé l’Atlantique, mais sur des mélodies et textes pouvant retrouver, en voyageant, leur intensité sous des couleurs nouvelles".

Tarifs 12 et 6 euros

Chèque Culture de la région Centre accepté.

Concert

Bïa

Vendredi 8 octobre

à 20 h 30

 

 

 

 

 

 festival-travers-2010

 

 

Plus d'infos sur le Festival de Travers 2010 ICI

 

Tarif et infos pratiques ICI


 

Vendredi 15 octobre à 20h30,

En partenariat avec le Festival de Travers et la Direction du développement Culturel

YVAN DAUTIN

Jeanne Plante en première partie

 

 

Yvan Dautin  "la mode s’en fout mais la mode a tort – est un homme capable de pirouettes verbales les plus extravagantes et des accents les plus pathétiques, portés par une voix formidablement expressive… "

D. Vollichard  24 Heures, Lausanne

 

Jeanne Plante "aux dons multiples (textes, musiques, chant, piano, accordéon) , trempe sa plume dans un réalisme piqué d’humour, une tendre rebellion. Mutine et lutine, à découvrir absolument". l’Humanité.

Cécile Hercule

Vendredi 5 novembre à 20 h 30

 

 

"Loin d’un matérialisme de bas étage, Cécile Hercule, pas tout à fait trentenaire, avance à son rythme, donc loin du prince charmant et loin du cynisme de star de la réalité. Patronne d’une quarantaine de vraies chansons, elle a trouvé son moyen de dire ses choses. Dans son coin largement ouvert sur le monde, elle a su faire grandir ses mots, les mettre en musique, c’est entre rigolo et profond, et c’est dans cette ambivalence qu’elle crée au choix l’interrogation ou l’excitation. Hercule est son vrai nom, et s’il est aisé d’imaginer que ce ne fût pas facile à porter tous les jours, ce patronyme colle à la peau de cette fausse fragile. Solitaire sociale, elle ne rechigne pas à s’entourer, à devenir complice. Mickey 3D produit les sept titres de son premier disque d’où est extrait le titre «Roger» diffusé sur France Inter".

Tarifs 12 et 6 euros

Chèque culture de la région Centre accepté.

 Cecile-Hercule.JPG
   
   

Wladimir Anselme

Vendredi 26 novembre à 20 h 30

 

 

"Wladimir Anselme est auteur-compositeur-interprète, mais aussi dessinateur, vidéaste, truqueur et feuilletoniste. Artiste protéiforme donc, mais avant tout un songwriter impétueux et délicat, qui gravite dans le paysage musical en franc-tireur, en tête brûlée, en doux excessif ! Avec son groupe «Les atlas crocodiles», il bricole des romances sauvages, à la mélancolie frondeuse et à la grâce désarmée, aux mélodies superbes - qui cherchent autant du côté des interprétations lumineuses du brésilien Caetano Veloso que des gumbos rock déglingués de The red krayola".

 

Tarifs 12 et 6 euros

Chèque culture de la région Centre accepté.

 

ANSELME-SEPT-07-no2--5A23F8--2-.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents