Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #GRATUIT OU TARIF REDUIT
Samedi 27 octobre à 20h30, le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Musique, Danse et Théâtre d'Orléans organise un concert Cuivres et Orgue.  Ce concert qui réunit 14 élèves des cycles 3, spécialisé et perfectionnement et deux professeurs du Conservatoire d'Orléans, Frédéric Desenclos et Loïc Ervé, offre au public l'occasion d'écouter la qualité sonore des cuivres en dialogue avec la virtuosité de l'orgue.
   
 
Eglise Saint Paterne
112, rue Bannier
45000 ORLEANS
   
 
Orgue Frédéric Desenclos
Ensemble de cuivres Cycle 3 du Conservatoire
Direction Loïc Ervé
Oeuvres de Jean-Sébastien Bach, Girolamo Frescobaldi,  Richard Wagner,  Modeste Moussorgski, Paul Dukas ...
   
ENTREE LIBRE
   

LOÏC ERVE

Titulaires de nombreux premiers prix de tuba et de musique de chambre, Loïc Ervé est professeur de tuba au Conservatoire à rayonnement départemental d'Orléans ainsi qu'à l'Académie Internationale de Gérardmer où il enseigne également la musique de chambre. Il est tuba soliste au sein de l'orchestre Pasdeloup et de l'orchestre de la Police Nationale et directeur artistique de l'European Brass, ensemble de cuivres et  collabore à des concerts, des tournées et des enregistrements avec plusieurs orchestres (orchestre national de France, de Lille et de Radio France ainsi qu'avec les orchestres des opéras de Paris et de Lyon).

 

FREDERIC DESENCLOS

Organiste titulaire de la Chapelle royale du château de Versailles, Frédéric Desenclos est également professeur d’orgue au conservatoire d’Orléans et directeur musical de l’Ensemble Pierre Robert. Son activité de concertiste le conduit à participer à de nombreuses manifestations musicales prestigieuses à Amsterdam, Barcelone, Denver, Gent, Haarlem, La Roque d’Anthéron, Lisbonne, Londres, Maastricht, Miami, York, Zaragoza... tant en soliste qu’en duo avec des musiciens tels que Patrick Cohen-Akénine, Marc Coppey, William Dongois, Sergeï Nakariakov…

 

Une large part de son activité discographique est consacrée au répertoire baroque dans des œuvres de Bach, Dandrieu, Grigny, Lasceux, du Mage, Racquet, Raison, Titelouze ; il a également enregistré les messes de François Couperin et une intégrale à l’orgue du « Clavier bien tempéré » de J.S Bach, en 4 CD, rééditée à la fin de l’année 2009. Son dernier enregistrement, paru dans la collection Ugab chez Alpha, comprenant des œuvres de musique française baroque et romantique interprétées sur l’orgue historique de Lunéville, a été récompensé en mai 2011 dans la revue Gramophone par un editor’schoice.

En 2000, il crée l’Ensemble Pierre Robert, qui a réalisé plusieurs enregistrements consacrés à Charpentier, Couperin, Du Mont et Daniélis, tous distingués notamment par la critique internationale (cd del mese d’Amadeus, editor’s choice de Gramophone), avec lequel il se produit dans toute l’Europe et aux Etats-Unis.

 
   

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog