Réception réservée aux salariés à Clermont Ferrand © Clodelle
Une réunion a lieu aujourd'hui lundi au siège de La République du Centre à Saran (Loiret). La direction va s'exprimer de nouveau sur les conditions du plan de sauvegarde de l’emploi qui doit être bouclé avant le 28 janvier. Une assemblée générale aura lieu ensuite pour décider de la suite à donner au mouvement.
Les image EN LIGNE ICI parlent d'elles mêmes!
Toutefois l'accueil réservé jeudi dernier aux salariés qui s'étaient déplacés en car sur Clermont Ferrand pour rencontrer la direction du groupe Centre France n'a pas découragé les travailleurs en lutte.
Une cinquantaine d'entre eux ont dialogué pacifiquement avec les Orléanais samedi, place du Martroi et dans les rue environnantes.
"Nous protestons contre le plan social, qui conduirait à la suppression de 78 emplois pour notre titre, dont la fermeture du centre d'impression. A l'échelle du groupe, 230 emplois sont supprimés et le départ volontaire de 37 journalistes est demandé", précise un communiqué du comité d'entreprise.
COMMENT SOUTENIR LES SALARIES DE LA REP' AUJOUD'HUI?
Pensez à signer rapidement la pétition EN LIGNE ICI . Elle sera remise mercredi prochain 29 janvier à la direction.
Une lettre ouverte de soutien a été rédigée samedi après-midi après le rassemblement du Martroi. Celles et ceux qui souhaitent s'y associer, en particulier les anciens salarié(e)s peuvent envoyer un mail à sandrine.seon@gmail.com
Afin de suivre l'actualité, abonnez-vous à la page Facebook "Sauvons La REP' EN LIGNE ICI...
Commenter cet article