Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Braderie d’Orléans Jeudi 30, vendredi 31 août et samedi 1er Septembre 2012

Publié par clodelle45 sur 20 Août 2012, 20:40pm

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE

braderie orléans 2012 affiche

 

Accompagnée d'animations, de musique et de danse, la Braderie d’Orléans se déroulera les jeudi 30, vendredi 31 août et samedi 1er Septembre.   

 

Programme du samedi 1er septembre

 

Toute la journée sans interruption, les commerçants orléanais peuvent installer leurs articles sur le domaine public sans redevance (en respectant un passage de 1.20 m pour les piétons).

 

Le samedi 1er septembre, de 10 heures à 19 heures, place de la République, le traditionnel "marché du monde" invitera, pour la cinquième année consécutive, les Orléanais à découvrir la culture et les produits (culinaires ou issus de l’artisanat) de pays lointains.

 

Cette année le marché s’organisera autour des continents Afrique, Amérique, Europe, et Océanie. Une quinzaine d’exposants feront voyager à travers les Etats-Unis, le Canada, la France, l’Italie, la Polynésie Française, le Cameroun, le Maroc, le Rwanda, La Réunion, Madagascar. Cette dernière ile sera particulièrement mise à l’honneur avec le "Comptoir Malgache" qui présentera sa musique typique (le groupe Ilo Maeva composé de 5 musiciens), sa mode (la jeune styliste Oni-Soa), sa gastronomie (dégustation et vente de saveurs malgaches), et son artisanat (exposition et vente de produits issus du commerce équitable).

 

De 9 heures à 19 heures, les brocanteurs et antiquaires du traditionnel rendez-vous du boulevard Alexandre Martin s’installeront exceptionnellement sur la place du Martroi et en bas de la rue Bannier. Plus d’une soixantaine d’exposants de toute la région sont attendus.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents