Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


- BAPTEME DE LA JEANNE , toue cabanée de l'ASSOCIATION DES MARINIERS DE LOIRE à Orléans

Publié par clodelle45 sur 29 Novembre 2013, 13:57pm

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE

DAME-JEANNE-ORLeans-4B.jpg

Photos © Clodelle

 

 

DAME-JEANNE-ORLeans-16.jpgUne soixantaine de personnes étaient réunies ce samedi sur le quai du Chatelet à Orléans à l'occasion du baptême d'une toue cabanée, nouveau bateau de l'association des Mariniers de Jeanne par le père Claude Girault en présence de sa marraine Annick Dupont et de son fils Yves, conseiller du  Festival de Loire.

 

 

 

 

DAME-JEANNE-ORLeans-DOMINIQUE-JOYE.jpgDominique Joye, Président des Mariniers de Jeanne s'est montré enchanté de cette acquisition de l'association à laquelle la mairie a octroyé une subvention de 3 000 €uros.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DAME-JEANNE-ORLeans-ANNICK-DUPONT.jpgArrivé à Orléans voici peu de temps, ce bateau ne quittera pas la cité johanique. "Orléans, la Loire et Jeanne d'Arc demeurent indissociables" affirme Annick Dupont, marraine de cette embarcation, probablement mise à l'honneur lors de notre prochain festival de Loire.

 

 

 

 

 

 

 

DAME JEANNE ORLéans ANNICK YVES DUPONT

 

 

 

"La remise de l'épée marque les Jeanne d'Arc à vie" a souligné Annick Dupont qu'en cette fin de matinée radieuse sur le fleuve royal son fils Yves conseiller de l'évènement entourait d'une affectueuse présence.

 

 

 

DAME-JEANNE-ORLeans-ANNICK-DUPONT-PAULINE-FINET.jpgProbablement Annick Dupont qui incarna l'héroïne en 1945, a-t-elle échangé pour l'occasion des souvenirs avec Pauline Finet, Jeanne d'Arc 2012 et marraine de L’Écuyer, premier bateau acquis par les mariniers de Jeanne?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DAME JEANNE ORLéans GILLES GARGAUDLa matinée s'est achevée autour d'un pot amical sur le ponton devenu musical grâce au "troubadour itinérant" Gilles Gargaud. Le Poète, chansonnier, auteur compositeur interprète était pour l'occasion accompagné de son fils Léo.

 

Nous aurons le plaisir de les retrouver à l'occasion du Téléthon dans le cadre d'une action organisée à Fleury les Aubrais par l'association "Au fil des mots".

 

 

DECEMBRE-2013-8098.JPG

 

Bateaux et mariniers seront à l'honneur le week-end prochain à Orléans qui célébrera  le "Saint Nicolas des mariniers": messe, rassemblement de bateaux, cortège, repas, musique. Le programme est ici...

 


 

 

 

L'ALBUM DE CETTE CEREMONIE EST EN LIGNE ICI...

 

SITE DES MARINIERS DE JEANNE ICI...


SITE DE GILLES GARGAUD ICI...


Au Fil des Mots

121 rue Camille Desmoulins

45400 FLEURY-LES-AUBRAIS

aufil.desmots@laposte.net


 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents