Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


- AVIS DE GRAND VENT A ORLEANS, manifestation gratuite autour de la musique du 17 au 25 mai 2014

Publié par clodelle45 sur 19 Avril 2014, 21:55pm

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT

 

AVIS-GRAND-VENT.jpg

 

Fort du succès de sa première édition "Cordes en folies" (plus de 3 000 spectateurs dont 900 au concert donné à la Cathédrale), le Conservatoire d'Orléans soutenu par la Mairie renouvelle son action artistique hors les murs du 17 au  25 mai 2014 en proposant une découverte des instruments à vent à travers le travail des élèves et enseignants du Conservatoire.

 

Avis de Grand Vent s’engouffrera dans les rues et places d’Orléans, des établissements ouverts au public tels que la gare, le théâtre d’Orléans, le musée des Beaux-arts, la salle de l’Institut, le Théâtre Gérard-Philipe. L’objectif est de démontrer que la musique enseignée au Conservatoire est accessible à tous, dans un esprit de convivialité et d’ouverture, et de mettre en avant les élèves et professeurs de ces départements instrumentaux.


Des rencontres entre musiciens et spectateurs s'effectueront au détour d’auditions, d’exposition, d’ateliers, de conférences, de concerts. Afin d’atteindre tous les publics et toutes les générations, les répertoires traverseront plusieurs siècles de création musicale et présenteront des styles très variés.

 

Un grand concert de clôture ouvert à tous sera donné à la Cathédrale le dimanche 25 mai à 16h30.  Seront alors rassemblés les diverses forces du projet (conservatoires et écoles de musique de l’UCEM 45 – Union des conservatoires et écoles de musique du Loiret) ainsi que les chœurs du Conservatoire, soit près de 200 élèves réunis pour l’occasion.


 

AVIS DE GRAND VENT A ORLEANS

Samedi 17-dimanche 25 mai 2014

GRATUIT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents