Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Message au public du Théâtre de la Tête Noire - souscription

Publié par clodelle45 sur 30 Juin 2009, 15:49pm

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE

 

Public du théâtre de la Tête Noire,

 

Le Théâtre de la Tête Noire rencontre en cette fin de saison 2008/2009 des difficultés financières depuis longtemps prévisibles et annoncées. Le Théâtre n’a pas pu continuer avec ses seules recettes propres issues des tournées faire plus longtemps face à un manque de financement consécutif à un problème structurel sur lequel il était très difficile d’agir. La création ambitieuse et saluée unanimement du Ravissement de Lol V.Stein de Marguerite Duras n’a fait qu’accélérer un processus qui de toute façon était attendu. Le Théâtre a reçu le soutien de ses partenaires publics et une autorisation d’allègement de ses missions pour l’année à venir mais il faut pour espérer une continuité du projet prendre immédiatement des mesures drastiques afin de finir 2009 avec un exercice bénéficiaire.

Le personnel permanent sera contraint à des mesures de chômage partiel et il a été étudié toutes les pistes possibles de réduction de charges tout en maintenant une activité complète dans le cadre des missions qui  sont confiées par la ville de Saran, le ministère de la culture, le conseil régional et le département du Loiret.

Un groupe de spectateurs s’est constitué pour appuyer les professionnels salariés dans cette démarche de sauvegarde. La parution du numéro de rentrée de la Sentinelle, journal du Théâtre adressé à tous les spectateurs étant menacée, il a été convenu de lancer un appel à soutien sous forme d’une souscription pour que ce numéro 40 contenant le programme de la saison 2009/2010 puisse être réalisé.

 

Il s’agit donc de réunir 3250 euros  pour couvrir les frais d’impression et de distribution postale.

Soit 325x10 euros ou 163x20 euros ou 65x50 euros

 

Chaque spectateur souhaitant participer peut donc envoyer par chèque avant le 25 août 09  la somme minimum de 10 euros à l’adresse suivante :

Martine Héquet/ Les amis du théâtre de la Tête Noire

19 rue Charles Beauhaire / 45140 Saint-Jean de la Ruelle

Chèques à l’ordre de Martine Hequet

Indiquer au dos du chèque « Sentinelle 40 »

Une adresse e-mail a été ouverte pour contacter les amis du Théâtre de la Tête Noire :

sentinelle.ttn@gmail.com

 

Le Théâtre de la Tête Noire a toujours pu compter sur le soutien sans faille de son public fidèle, nombreux et sans cesse renouvelé. Aucun appel de ce type n’a jamais été fait en 25 ans d’existence. Cette structure est emblématique dans l’agglomération : lieu de création, d’échanges, de formation, de résidences pour les jeunes compagnies, scène de référence nationale pour son travail sur les auteurs contemporains, espace de libre-pensée où se cultivent encore quelques utopies il est un modèle de rigueur, de qualité et de popularité.

Que ce numéro spécial de la Sentinelle soit celui de son public ! Ce premier acte pourrait s’inscrire dans une démarche d’économie solidaire et sociale que nous avons toujours envie d’explorer.

Cela ne résoudra pas le problème de fond mais participera fortement aux élans convergents pour la défense d’un théâtre public aujourd’hui en difficulté.

 

Les amis du Théâtre de la Tête Noire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents