Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Novembre et décembre au THEATRE DE LA TETE NOIRE

Publié par clodelle45 sur 5 Novembre 2008, 19:49pm

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE



Que se passe-t-il au THEATRE DE LA TETE NOIRE en novembre et décembre vous demandez-vous ? Qu'à cela ne tienne voici quelques détails supplémentaires illustrés sur la programmation :


Hyènes de Christian Siméon Thierry Falvisaner - Théâtre de l’œuf à dix pas (crédit photo : Thierry Falvisaner)

En 1832, pour le double meurtre de son amant et celui de sa mère, Théodore-Frédéric Benoît est condamné à mort et guillotiné sans qu’on établisse la preuve de sa culpabilité. A partir de ce fait historique Christian Siméon rêve le «dialogue impossible» de ce banni avec ses derniers visiteurs.

Ce spectacle est accueilli en résidence de création au Théâtre de la Tête Noire.

Jeudi 13 novembre à 19h, vendredi 14 et samedi 15 novembre à 20h30

 

Atelier d’écriture avec Carole Thibaut

Carole Thibaut est auteure, metteure en scène et comédienne. Au Théâtre de la Tête, elle a présenté en 2007 Avec le couteau le pain, et, la même année, a participé à la commande d’écriture, Partir en écriture. Noire

Ces ateliers sont ouverts aux adultes à partir de 17 ans. L’objectif est d’aboutir à un court texte de théâtre, centré autour d’une figure de femme issue de l’histoire intime, familiale, de l’Histoire, des légendes ou des mythes, du fin fond de votre imaginaire, ou… tout cela à la fois.

Samedi 15 novembre de 10 h à 18 h. Autres dates : samedi 10 janvier de 10 h à 18 h et samedi 6 et dimanche 7 juin de 10 h à 17h

 

 

Ma Vie de détective de Malin Axelsson – Elsa Royer - Riksteatern de Stockholm (Suède) en partenariat avec le Théâtre de la Tête Noire (crédit photo : David Frederiksen)

Ce spectacle aborde de façon ludique la question du langage. L’écriture inspirée du dadaïsme, met face à face, dans une chambre d’enfant, un bébé et un adulte baby-sitter qui finiront par communiquer ensemble grâce à une langue inventée.

Tout public à partir de 3 ans.

Mercredi 26 novembre à 15h et samedi 29 novembre à 17h

 

 

Monsieur Satie, l’homme qui avait un petit piano dans la tête de Carl Norac - Marjolaine Baronie – Bobine Théâtre

Fantaisie poétique de Carl Norac inspirée par la vie d’Erik Satie, compositeur «hurluberlubuesque». De courtes histoires présentent Erik Satie comme un rêveur de jour qui nous prend par la main et nous emmène au coeur secret de sa musique. Son piano est notre tapis volant. Erik Satie était un solitaire qui aimait les autres, un fantaisiste parfois plus proche du clown blanc que de l’Auguste. Satie, en composant, ouvre des fenêtres et c’est un oiseau en nous qui s’envole... Une bien belle manière d'aborder ce compositeur hors norme.

Ce spectacle est accueilli en résidence de création au Théâtre de la Tête Noire.

Tout public à partir de 6 ans.

Mardi 9 décembre à 20h30, mercredi 10 décembre à 15h, jeudi 11 décembre à 19h et samedi 13 décembre à 17h.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents