Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


BARATHON 2008 : horaires, programme, photos, vidéos !

Publié par clodelle45 sur 11 Septembre 2008, 00:43am

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT

Notre bonne ville d'Orléans  fut en un temps (que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître) spécialisée dans les rumeurs. S'il en est une qui se confirme  en cette fin d'été : c'est le bouclage de  la 

                 ≈   Tournée Bistrophonique 2008


En effet voici que L'ASTROLABE sur son SITE OFFICIEL : link vient de nous communiquer tous les détails... que je reproduis fidèlement avec juste quelques petites illustrations à l'appui, histoire de vous faire patienter! 

                 UNE SUCCESSION DE CONCERTS GRATUITS 
                
                         LE SAMEDI 27 SEPTEMBRE
 


                        AU CENTRE VILLE dès 14 heures 

 AVEC UN MEGA FINAL A L'ASTROLABE de 22 heures à 3 heures du matin !


♦ Premier RDV à  14h00 devant la FNAC avec TOBROGOI
Leur site SUPER SYMPA... C'est ICI : link

Que signifie « Tobrogoï » me direz-vous ?


Tobrogoï est un verbe irrégulier hongrois qui signifie littéralement « aller quelque part à mobylette »
Par exemple : " je vais à Paris à mobylette" se dit :
« tobrogoï 75 » tout simplement…



"Fanfare déambulatoire en mobylette : les 4 frères casqués Tobrogoi déboulent bruyamment en mob, paradent fièrement, haranguent la foule et jouent pour vous leur « tziganafreecansound ». Ils disparaissent en laissant derrière eux une odeur nostalgique de 2 temps d'avant l'an 2000 ! Tonitruant, énergique, assurément efficace pour démarrer cette tournée tout schuss !"

 



♦ 15h00 : La Croix Morin -  Johnny Boy - Rock

 


"Le rock est à la mode mais ils s'en foutent ! Ils s'appuient sur leurs boîtes à rythme et leurs cordes sulfureuses rehaussées d'électro primaire pour tenter d'emballer les fans de plus en plus nombreux."

 



VISITEZ LEUR PAGE ET ECOUTEZ LEUR MUSIQUE SUR :  link




♦ 16h00 : Le Temple Protestant -  Mathias Sten - Folk

" Une voix timbrée comme un instrument jamais entendu, Mathias Sten nous propose un univers fini d'une grande cohérence."
 Ce sera un plaisir de le retrouver .... Si vous hésitez, reportez vous à l'article  MATHIAS STEN : une CARTE BLANCHE à jouer... le 18 !




♦ 17h00 : Place de la Venelle St Pierre Empont - Perceval Music - Rock

"Il entoure le spectateur et l'emporte dans une performance musicale où se côtoient acoustique et électrique, préciosité et fureur, stabilité et chaos."



♦18h00 : L'Atelier - Robert Le Magnifique - Electro
" Robert le Magnifique puise dans la pop, le hip hop, la drum n'bass, et le trip hop, pour mieux éclater les barrières, humaniser l'électro, et donner naissance à un registre riche, personnel et jouissif"


Derrière "Robert le Magnifique', découvert aux Transmusicales de Rennes  2000 se cache un breton avec un sens inné de la rythmique hip hop. Ses visages musicaux prouvent la multiplicité de son talent !

Son profil sur MY SPACE :
link



♦ 19h00 : O'Lodge - Pussydelic - Soul Funk

  " Elles ont l'énergie du punk, et la sensualité de la soul. Délicieusement érotique et généreusement amplifiée, la machine Pussydelic est d'un punk groove redoutable."


                                                             ( Pussydelic 1er Concert à la Fourmi - Limoges)



♦ 19h00 : Paxton - Rotor Jambreks - One Man Band


"Il roule les mécaniques, emballe les filles sans lâcher sa caisse claire. Un one man band aux accents rock, soul & blues résolument old school".





Le voici in LIVE  en 2007

 





♦ 20h00 : Moog - Silvoulpay - Electro

"Quelque part entre Pink Floyd et Daft Punk se cache Silvouplay. La politesse de leur nom contraste avec l'indécence de leur talent ! Ils distillent une techno pop rock ahurissante".


 
♦ 20h00 : Maison bourgogne ( au 108) : Baxters - Noise Hardcore
Le 108 avait placé la barre très haut l'année passée et en 2008 encore, MEME INGREDIENTS... MEME RECETTE... SUCCES ASSURE :
" des grosses guitares d'un côté, et des sons synthétiques de l'autre, au service d'une énergie communicative" avec
 Baxters, groupe noise hardcore orléanais.

Les rythmes lourds, les guitares stridentes et voix rauques des Baxters feront écho à la sortie de leur premier album, "Subintrant Crisis".

Enregistré par Samprass (label des Burning Heads), le disque retranscrit à merveille la déferlante de watts assénée sur scène par le groupe, et transpire les influences noise les plus nobles : Sleeppers, Unsane, Tantrum, Helmet...

Il sera dispo début octobre, et peut-être même sur le BARATHON ...en tous cas ils me l'ont promis sur myspace !



♦ 21h00 : L'Atelier : NESTORISBIANCA pop

" La musique de Nestorisbianca est mélancolique, transversale, légère, tendue et toujours mélodique. Aux douces brises d'accalmie succèdent des bourrasques électriques toujours enveloppées par une voix et des choeurs quelque peu ténébreux."
                                        Lien vers le SITE : link

 


"Rouge Pompier", qui nous ferait jurer sur tout ce qu'on croit que ce n'est pas Nestorisbianca qui passe sur la platine mais Jean-Louis Murat accompagné par Arab Strap." Vincent Le Doeuff . Popnews


♦ 21h00 : Maison bourgogne - Kaitia Project - Electro Dub

 "Kaïta Project est une formation electro dub live de Tours. A la manière de Fumuj ou Ez3kiel, instruments électriques et électroniques disputent un bras de fer à l'issue incertaine, surplombés de voix et de scratches."


Et pour le final à L'ASTROLABE : MARVIN + ADAM KESHER + FORTUNE  
Electro Rock de 22h00 à 03h00


" FORTUNE sourira au plus audacieux qui auront osé aller jusqu'au bout de cette tournée bistrophonique...  Les rythmes lorgnent du côté de la piste de danse, le traitement synthétique des sons accentue l'aspect robotique des chansons sans rien ôter à leur dynamique très rock qui prennent des accents d'hymnes juvéniles."



"ADAM KESHER établissent petit à petit une identité sonore propre à eux, quelque part entre l'électro-rock festif et dansant de LCD Soundsystem et des hymnes post-punk en jouant avec les clichés du genre. Un rock à ressorts strié de guitares déchaînées et de synthés acides. Le compromis parfait entre riffs, beats, dance et rock garage..."


DISCOGRAPHIE : Deux maxis CD en 2006 et 2007. Le second, Modern Times leur a permis tourner au delà des frontières françaises. 

 Leur premier album est sorti chez Disque Primeur en 2008. "Heading From The Hills, Feeling Warm Inside"rencontre un  succès critique et les conduit en tournée jusqu'aux USA.




Formé début 2003, MARVIN est un trio rock noise instrumental dopé à l'énergie nerveuse et dansante. 

Bien rock et électrique, leur musique est marquée aussi bien par la noise des nineties, le post-punk jusqu’au versant le plus rock de la musique électronique.


Marvin accède avec virulence à une musique inventive, démoniaque et irrésistible qui vous mènera jusqu'au bout de cette SOIREE BARATHON 2009 concoctée par l'équipe de l'ASTROLABE !


Gratuit pour les abonnés de l'Astrolabe -  Pac : 5 euros - Tarif normal : 10 euros"

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents