Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


14 juillet à Orléans "Courir Les Rues" en concert gratuit place de Loire

Publié par clodelle45 sur 11 Juillet 2012, 20:27pm

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT

Dernière minute... Changement sur la programmation musicale des festivités gratuites dans le cadre de la fête nationale à Orléans.

 

Tout le programme est  EN LIGNE ICI : Bal des pompiers, balade en bateau sur la Loire, musique, spectacle pyrotechnique et pour conclure bal festif avec DJ FABIEN. Toutefois c'est le groupe "Courir Les Rues" qui sera sur la scène de la place de la Loire à Orléans le 14 juillet 2012 de 21h30 à 22h45. En effet pour des raisons médicales, Robin Leduc a annulé son concert, au même titre que les représentations d’Avignon et de Lausanne prévues les jours suivants.

 

L’essentiel du spectacle proposé par ce groupe est composé de morceaux issus du troisième album, Garçons sensibles, paru fin 2010. Courir Les Rues nous embarque dans ses histoires surprenantes, sensibles ou cyniquement drôles. Le poilu a-t-il plus de chances de gagner aux jeux de hasard ou de survivre au front (La vie à 1000 contre 1) ? Trouvera-t-on un colocataire pour partager le loyer du 9m² (3 par 3) ? Vaut-il mieux connaître le sens de sa vie ou être bien coiffé le matin (Gamin) ?...

Toujours enthousiaste à raconter des histoires, le groupe se permet même au milieu de ce spectacle un «tryptique», enchaînement ininterrompu de trois tableaux, pour une dizaine de minutes nous racontant la vie d'un couple de la rencontre à la mort.

 

Ces textes sont servis par des musiques variées et riches, dans l'esprit d'ouverture et de partage des différents musiciens du groupe.

Si certains morceaux portent l'héritage renouvelé de la chanson française, d'autres sont parfumés de reggae (Catastrophe personnelle), de hip-hop (Elle ronfle) ou encore de tango (Dis-lui que tu l'aimes)... Les cuivres chauffent, la guitare s'électrise et transmet son énergie à tout le collectif.

 

Visitez leur myspace ICI...

Visitez leur page facebook ICI

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents