Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


La Région Centre-Val de Loire recrute ses premiers médecins - Objectif 150 salariés d'ici 2025

Publié par clodelle45 sur 19 Décembre 2020, 00:16am

Catégories : #VIVRE MIEUX AU QUOTIDIEN

Le Centre-Val de Loire compte 1 habitant sur 5 sans médecin traitant. Fortement mobilisée pour relever le défi de l’accès à la santé pour tous, la Région a consacré plus de 20 M€  depuis 2008. Elle s’est engagée à créer 150 emplois de médecins salariés en 5 ans accompagnés de secrétaires médicaux, répartis dans 30 centres de santé sur les zones les plus carencées.

Crédit photo Région Centre

Pour ce faire, un Groupement d’Intérêt Public (GIP) Pro Santé, employeur des médecins a été créé en juin 2020.  Les premières signatures de contrats se sont déroulées en ce mois de décembre au Centre de Santé de Jargeau et de Touryplus d’infos iciet d’autres arrivées sont prévues dans le courant du premier semestre prochain.

👉 Après une totale rénovation des locaux financé par la Région, le Centre de Santé Intercommunal de Jargeau deviendra dès janvier prochain "Centre Régional de Santé".  Les deux nouveaux praticiens seront rejoints par un 3ème dès avril 2021.

 

Recrutement de 150 médecins d’ici 2025

Près de 12  en cours pour une arrivée courant premier semestre 2021

 

Une campagne de publicité vient d’être lancée sur les ondes de France inter et dans les magazines et sites internet spécialisés (emploimedecin.com, legeneraliste.fr et Linkedin). En savoir plus...  

Cette offre de médecine salariée vient en complément et non en concurrence de l’offre libérale. Crédit illustration  Région Centre

Les médecins  travailleront au maximum 39 heures par semaine avec un salaire indexé sur celui de la fonction publique hospitalière. Les Communautés de Communes associées à cette opération mettent à disposition gratuitement des locaux dans le cadre d’une convention.

Un déploiement de la télémédecine est prévu dans ces centres de santé dont chacun accueillera à  minima 3 médecins généralistes avec des possibilités d’extension.

 

 

👉 ALLER PLUS LOIN : Le GIP Pro Santé recrute actuellement…

 

  • Poste médecin généraliste Le Châtelet (18)
  • Poste médecin généraliste à Toury et Janville-en-Beauce (28)
  • Poste médecin généraliste à Eguzon-Chantôme (36)
  • Poste médecin généraliste à Beauce-la-Romaine (41)
  • Poste médecin généraliste à Jargeau (45)

 

 

La Région poursuit en parallèle  l’objectif de créer d’ici 2025 une vingtaine de maisons de santé pluridisciplinaires supplémentaires venant s’ajouter aux 100 déjà en activité et rassemblant plus 1000 professionnels de santé.

     👀  Les annonces professionnelles publiées dans le cadre du dispositif 400 postes de médecins généralistes -  Exercice mixte (libéral et salarié) partagé ville / hôpital et  postes de médecins salariés – sont en ligne ici.

 

 

GIP PRO SANTE Centre-Val de Loire

9 rue Saint Pierre Lentin

45041 - ORLEANS Cedex 1

02 38 70 30 48

Email : gipprosante@centrevaldeloire.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents