Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


La Ville d’Orléans installe un centre de dépistage gratuit et sans rendez-vous Place Gambetta

Publié par clodelle45 sur 26 Novembre 2020, 22:56pm

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #CORONAVIRUS, #BONS PLANS DIVERS

A partir de samedi prochain 28 novembre, un centre de dépistage temporaire gratuit installé par la Ville d'Orléans accueillera le public sur le parvis de la Médiathèque Gambetta, en lien avec les autorités sanitaires.

Rendu opérationnel avec le soutien de l’Armée, l'ensemble fonctionnera sans rendez-vous sur simple présentation de la carte vitale, du lundi au samedi entre 9 heures et 17 heures. La Ville d’Orléans ayant fait l’acquisition d’un volume important de tests antigéniques, les résultats pourront être obtenus en 15 minutes.

 

Ces trois tentes militaires ont été installées par le groupement de soutien de la base de Bricy.

Un système de box assurera les conditions sanitaires requises dans chacune d’elles.

Deux tentes seront accessibles directement, la troisième sera mise à disposition des pharmaciens pour les personnes ayant pris rendez-vous.

L’ensemble  restera en place jusqu’au début du mois de janvier 2021 puis le besoin sera ensuite réévalué selon le contexte sanitaire.

 

 

 

 

 

Les personnes testées positives seront suivies par l'assurance maladie (recherche de cas contacts, isolement...). Par la suite,  la ville d’Orléans pourrait  mettre ses infrastructures à disposition des autorités sanitaires dans le cadre d’une campagne de vaccination.

"Nous n’organiserons pas mais avons la logistique et nous répondrons présents si nous sommes sollicités" a précisé Serge Grouard, Maire d’Orléans interrogé sur les thématiques isolement et vaccination.

 

Six salles municipales à disposition

En soutien aux pharmaciens très fortement engagés, La Ville d’Orléans a mis à leur disposition six salles municipales qu’ils pourront utiliser selon leurs besoins, et en fonction du nombre de rendez-vous enregistrés. Du personnel municipal assurera le bon déroulement des tests.

En fonction des besoins exprimés par les pharmaciens, et qui en informeront directement les personnes désireuses de se faire tester, quatre salles municipales seront également ouvertes à partir de ce milieu de semaine et, par la suite, du lundi au samedi, de 9 heures à 17 heures. Il s’agit des salles des Chats-Ferrés,  Fernand-Pellicer, de la Cigogne et Albert-Camus. (Re) écouvrez ici les différents lieux de dépistage accessibles à Orléans et sa métropole, sans ou avec rendez-vous…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents