Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


COVID 19 - salariés en chômage partiel, commerçants, artisans, restaurateurs, producteurs : La Région Centre mobilise le dispositif Libres Savoirs

Publié par clodelle45 sur 22 Novembre 2020, 01:31am

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #CORONAVIRUS

La Région Centre-Val de Loire reste fortement mobilisée et vigilante face aux lourdes conséquences sociales, économiques et environnementales générées par l’actuelle pandémie.

  👀  Dans la suite de cet article, (re) découvrez les outils et dispositifs LIBRES SAVOIRS mobilisés de nouveau afin d’aider les habitants à surmonter cette période.

 

Salariés en chômage partiel : 5 Visas mobilisés

 

La Région remet à  disposition les formations Visas Libres Savoirs:  Visa Trois en un  (français, mathématiques et logique), Visa Pro numérique, Visa Anglais Pro(fessionnelles) ou Langues Pro(fessionnelles), Visa Eco-citoyen (environnement, hygiène et sécurité) et Visa Compétences Professionnelles.

 

Commerçants, artisans, producteurs, restaurateurs : Le Visa Pro numérique

 

D’une durée moyenne de 40 heures, accessible en présentiel ou à distance, cette formation permet aux stagiaires de suivre une formation sur-mesure et d’acquérir les connaissances essentielles dans l’utilisation d’un ordinateur allant des fonctions de base jusqu’à l’utilisation de logiciels professionnels, de plateformes de vente en ligne ou encore l’exploitation des réseaux sociaux.

Dotés de toutes les connaissances sur le numérique et l’environnement informatique, les stagiaires pourront utiliser sans difficulté cet outil nécessaire à la reprise de leur activité.

  👥 Cette démarche s’inscrit dans la mise en service par la Région du portail Localdabord.centre-valdeloire.fr  à découvrir plus en détail dans cet article . Les plateformes existantes et les commerçants, artisans, restaurateurs et producteurs du territoire régional y sont référencées.

 

 

LE DISPOSITIF LIBRES SAVOIRS

Initié en 2004 par la Région, le dispositif Libres Savoirs, service public de formation de proximité, a pour objectif de donner à tous les citoyens de la région Centre-Val de Loire et en priorité aux demandeurs d’emplois et aux salariés précaires, la possibilité d'acquérir gratuitement un socle de connaissances fondamentales : les savoirs de base.

  👉  Déployés sur les 6 départements et les 23 bassins de vie de la région, les 5 Visas couvrent l’ensemble des compétences essentielles permettant une autonomie dans la vie quotidienne et de retrouver ou conserver son emploi :

  • Visa Trois en un (français, mathématiques et logique), Visa Pro numérique, Visa Anglais Pro(fessionnelles) ou Langues Pro(fessionnelles), Visa Eco-citoyen (environnement, hygiène et sécurité) et Visa Compétences Professionnelles.

  👉 Les formations sont dispensées par les centres de formations labellisés  "Espaces Libres Savoirs" qui délivrent ensuite des  "Visas"  correspondant à ces formations dont la plupart sont accessibles à distance.

 

 

Pour en savoir plus...

 

 

Pour trouver l'Espace Libres savoirs près de chez vous cliquez ici

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents