/image%2F1029267%2F20200925%2Fob_add333_la-vie-d-alaia.jpg)
Le 4 octobre prochain à Saint Jean de la Ruelle, Donatien Grau viendra rendre hommage à celui qui a révolutionné le vêtement féminin: Azzedine Alaïa.
Ce dimanche empli de grâce et d’élégance se déroulera à partir de 15 heures à la Médiathèque Anna-Marly en partenariat avec La Librairie Les Temps Modernes.
Accès libre dans le respect des règles sanitaires et dans la limite des places disponibles.
Azzedine Alaïa occupe une place unique dans notre présent : décrit comme le dernier des grands couturiers, il a changé la mode, transformé l'expérience du corps des femmes. Couturier venu d'ailleurs, il a ouvert la mode au monde, et sa mode a conquis le monde.
Parti le 18 novembre 2017, c'était un souverain, à la personnalité subtile et puissante, qui sut s'entourer d'artistes, de créateurs, auteurs, musiciens, danseurs, chorégraphes, actrices et acteurs, superstars et anonymes ; un homme digne, qui maintint à Paris sa place historique de cœur du monde.
Il rassembla autour de lui une communauté sans pareille. Tous les jours et toutes les nuits, il vivait en public, avec cette communauté, rassemblée auprès de lui au 7, rue de Moussy. Un jour de 2012, Donatien Grau y fut invité. Pendant les années qui suivirent, il fut parmi les amis les plus proches du couturier, auquel il promit d'écrire un jour un livre sur lui. Cet ouvrage est l'accomplissement de sa promesse.
Médiathèque Anna-Marly
61 Rue Charles Beauhaire
45140 - Saint-Jean-de-la-Ruelle
02 38 79 03 60
Commenter cet article