Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Le Département lance La Mélodie du Loiret en soutien aux artistes loirétains - TiM inaugure le concept

Publié par clodelle45 sur 19 Septembre 2020, 09:03am

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #LOISIRS DANS LE LOIRET

Afin de soutenir les artistes du Loiret dans l’actuel contexte de crise, le Département du Loiret lance "LA MÉLODIE DU LOIRET", une série de mini-concerts à la programmation éclectique: chanson française, jazz, électro, musique du 17e siècle, etc.

Une fois par mois, il sera possible de retrouver la vidéo musicale d’un artiste loirétain sur loiret.fr, ou encore sur le Facebook ou le Twitter du Département. Tournés sans public, les concerts dureront 15 à 20 minutes.

TIM! auteur, compositeur, chanteur résidant à Orléans vient d’inaugurer le concept. Le mois prochain, Guillaume Masson, pianiste classique présentera un programme de musiques de films.

TIM! s’est produit cet été à la Paillotte, espace culturel de plein air à Orléans, et précédemment à l’Angélus à Gien, à Saint-Jean-de-la-Ruelle, à Olivet, à Paris, Bourges, Blois… Lire son portrait...

 

Cette idée est née suite à la pandémie de Covid-19. La direction de la Culture et moi-même avions envie d’utiliser les réseaux sociaux pour valoriser nos artistes loirétains à la peine, privés de scène et donc d’argent. Nous leur offrons une vitrine qui est un clin d’œil musical pour une rentrée plus douce.

La mélodie du Loiret, c’est le nom choisi pour cette série musicale à la programmation éclectique : chanson française, jazz, électro, musique du 17e siècle… Une fois par mois, nous posterons une vidéo. Au total, il y en aura cinq.

Laurence BELLAIS, vice-présidente, présidente de la commission de la Culture du Département.

 

La Mélodie du Loiret?

Cette nouvelle initiative vise non seulement à valoriser les artistes loirétains, privés de scène et touchés par la crise actuelle, mais encore à offrir aux amateurs de musique et/ou mélomanes avertis un moment inédit.

Les artistes sont filmés pour l’occasion dans un site loirétain. Découvrez ci-dessous le premier enregistrement  à l’hôtel de la Bretonnerie, diffusé depuis hier vendredi à 21 heures. En savoir plus…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents