Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


C A P T O N et Thibaut DAPOIGNY: Peinture animalière à la Galerie du château de l'étang - 2 au 25 octobre 2020

Publié par clodelle45 sur 14 Septembre 2020, 22:41pm

Catégories : #EXPOSITIONS REGION CENTRE, #JEUNE PUBLIC, #LOISIRS A ORLEANS METROPOLE, #LOISIRS EN REGION CENTRE, #LOISIRS DANS LE LOIRET

 

 

Générations différentes, parcours artistique différents, thématiques et techniques très différentes mais animés par une passion commune pour la peinture animalière, CAPTON et Thibaut DAPOIGNY se connaissent depuis 30 ans.

Du vendredi 2 au dimanche 25 octobre 2020, ces artistes généreux viendront partager avec les visiteurs du Château de l’Etang à Saran lors d’une exposition consacrée à la peinture animalière.

 

 

 

CAPTON a fréquenté l'école des Beaux-Arts d'Orléans, ville dans laquelle il réside actuellement.

Cet artiste peintre professionnel, fervent admirateur de Rosa Bonheur, puise essentiellement son inspiration dans le monde rural.

 

 

 

 

De tout temps la beauté a généré l'émotion et élevé l'esprit. S'interrogeant sur la légitimité de l'Homme à régir le monde d'aujourd’hui,  ce peintre de la Nouvelle Renaissance, magnifie ces animaux qui jadis ont tant apporté .

Une découverte chaleureuse et enthousiaste des élevages équins du Perche en 2006 l’a dirigé vers un travail autour du cheval percheron, complémentaire à celui autour des bovins. Visitez sa galerie en ligne ici...

 

Que se passe-t-il lorsque deux talentueux artistes animaliers se rencontrent ?

Ils sont de générations différentes mais se connaissent depuis trente ans. Ils sont comme oncle et neveu. Leurs parcours artistiques, leurs thèmes et leurs techniques sont très différentes, mais l’admiration est réciproque.

Eric Besnard.

 

 

Thibaut Dapoigny a étudié l'art à New-York. Passionné par la faune sauvage, il représente  l'animalier, les paysages et les natures mortes sans toutefois se limiter à ces thématiques.

 


 

Jeune artiste, Thibaut DAPOIGNY a franchi l’Atlantique pour étudier l’art à New York dans les années 2010 ; Il se passionne pour la faune sauvage, du colibri au rhinocéros, et pratique le grand écart entre l’Amérique et la France.

Leur passion commune pour la peinture animalière les a réuni une première fois au Musée des peintres de Barbizon en 2018.

Artistes généreux, ils ont beaucoup à partager avec leurs publics. (...)

Eric Besnard.

 

 CAPTON et Thibaut DAPOIGNY

Galerie du château de l'Étang

318,  rue de la Fontaine

45770 - Saran

 

Tout public - Entrée libre, fermé le lundi

Du mardi au vendredi  (14h à 17h)

Samedi et dimanche (14h à 17h30 en présence des artistes)

 

C A P T O N

capton@orange.fr

SITE INTERNET ICI… 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents