Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024 en Centre-Val de Loire: François BONNEAU défend la candidature du Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (41)

Publié par clodelle45 sur 4 Août 2020, 19:28pm

Catégories : #CORONAVIRUS, #LOISIRS EN REGION CENTRE, #SPORT

 

Le Château de Versailles, non équipé et non dédié à la pratique de l’équitation, est aujourd’hui envisagé pour accueillir les épreuves olympiques d’équitation  des  JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024.

 

Dans des courriers adressés au Président de la République et au Premier Ministre ce mardi 4 août 2020, François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire labellisée  "Terre de Jeux 2024", défend la candidature du Parc équestre fédéral implanté à Lamotte Beuvron (41) comme site équestre de ces épreuves. 

 

 

 

 

Dans un contexte particulier de pandémie et face aux terribles impacts socio-économiques qui en découlent, le Président de Région souligne la nécessité d’organiser des jeux  "en tout point conformes aux exigences du développement durable et aux impératifs de la sobriété budgétaire"

 

Le 25 octobre dernier à l’Hôtel de Région, François Bonneau avait signé une convention de labellisation  "Terre de Jeux 2024" avec Thierry REY, Conseiller spécial du Comité d’Organisation PARIS 2024, en présence de représentants de l’État, de Jean-Louis Desnoues, Président du Comité régional olympique et sportif, pour notre collectivité. En savoir plus…

l

Selon le Président de Région qui propose aujourd'hui "d’organiser une visite sur site", il est "impératif que le lieu où seront organisées les épreuves équestres soit reconsidéré".

( Avec) Le Parc équestre fédéral implanté en région Centre-Val de Loire à Lamotte-Beuvron, développé avec ambition depuis 1994 par la Fédération Française d’Equitation et son Président, Serge Lecomte, la France dispose d’un équipement tout indiqué pour devenir le site équestre des épreuves des Jeux de 2024.
Site qui a reçu depuis 20 ans plus de 100 milles compétiteurs et qui nécessitera au grand maximum 15 millions d’investissements pour recevoir les épreuves hippiques des JO.

François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire.

 

A  la carte postale luxueuse et éphémère que renverrait Versailles, le Président de Région oppose  "le merveilleux territoire naturel de la Sologne" (...), "la proximité du Château de Chambord,  des liaisons routières et ferroviaires de qualité, des possibilités d'hébergement" et  des équipements pérennes existants.

 

Mettre à l’honneur les territoires ruraux et porter une attention particulière à la réalisation de cet événement phare répondrait aux légitimes préoccupations écologiques et budgétaires des français et des élus.

Afin de faire adhérer l'ensemble des Français à cette belle ambition et que ces Jeux reflètent la diversité et la beauté de la France, le choix d’un site rural pour l’accueil des épreuves équestres serait un signal politique fort en direction de ces territoires.

François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents