Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Suivez en temps réel la LIVRAISON DES 680 000 MASQUES en tissu commandés par le Département du Loiret

Publié par clodelle45 sur 13 Mai 2020, 16:21pm

Afin d’assurer la sécurité de chaque Loirétain lors du déconfinement progressif en cours, le Département du Loiret a commandé la fabrication de 680 000 masques de protection en tissu lavables  conformes à la norme de protection Afnor, soit un par habitant. 

 

 

MODE DE DISTRIBUTION: Chaque conseiller départemental transmet les colis de masques aux maires de son canton, charge à eux de les distribuer gratuitement ensuite à leurs administrés par le mode de leur choix.   

 

  • Réception, préparation et livraison, vous pouvez désormais vous informer sur les communes livrées et celles à venir, grâce à une carte virtuelle lancée par la collectivité.

 

 

 

ACCÉDEZ A LA CARTE VIRTUELLE

 

Version PC -   CLIQUEZ ICI…   

Version smartphone -  CLIQUEZ ICI…      

 

 

 

 

 

Plus de 50 000 masques déjà  livrés aux loirétains

 

Dans les circonstances particulières liées à la crise sanitaire et compte tenu de la dangerosité du virus,  les masques fournis par le Département sont en tissu lavables en machine à 60°, réutilisables et conformes à la norme de protection Afnor Spec S76-001. Performants et efficaces, ils présentent notamment une perméabilité à l’air et répondent aux exigences actuelles en termes de développement durable. 

 

 

Rappel des mesures à adopter pour se protéger et protéger les autres

 

Le port du masque s’ajoute aux gestes barrières qui restent plus que jamais en vigueur. Il demeure impératif de se laver les mains avant de mettre son masque ET juste après l’avoir enlevé. De même, il est primordial de ne pas mettre ses mains sous son masque au moment de le porter et de maintenir une distance de sécurité entre chaque personne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents