Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


SOLIDARITÉ / Département du Loiret: A partir du 2 juin réalisation d’une spectaculaire œuvre végétale en public à Orléans

Publié par clodelle45 sur 28 Mai 2020, 22:09pm

Catégories : #CORONAVIRUS, #JARDINS & FLEURS, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

 

 

Une spectaculaire œuvre végétale va être réalisée à Orléans sur le parvis de  l’Hôtel du Département par Rémy Poulin, paysagiste orléanais ayant participé à la dernière édition du festival des jardins éphémères du château de Chaumont-sur-Loire,  entouré de sept personnes en insertion professionnelle au sein des Jardins de la voie Romaine de Pithiviers et  Aabraysie développement.

 

🌿 A partir du 2 juin, des plantes achetées dans le cadre du soutien apporté à la filière horticole (500 000 €) par le Département du Loiret seront utilisées dans le cadre de ce chantier ouvert  interactif visible par le public.

🌿  Les vivaces et graminées choisies évoqueront la "terre nourricière"  et le changement climatique.

 

 


Cette exposition temporaire est un vrai défi. Les plantes feront échos au contexte actuel et aux derniers mois durant lesquels les salariés horticoles et les plantes ont souffert.
Rémy Poulin

 

🌹 SOUTIEN A LA FILIÈRE HORTICOLE ET CLIN D’ŒIL A LA ROUTE DE LA ROSE

 

Le Loiret, principal département horticole de la région Centre Val de Loire,  a été le premier de France à mettre en œuvre un tel soutien financier à la filière horticole.  En effet, ce secteur d’une importance économique de première importance dans le  Loiret, a particulièrement souffert durant la crise sanitaire.  En savoir plus…

 

 

 

Cette réalisation vertueuse sera également un clin d’œil à la Route de la rose dans le Loiret, véritable atout pour le secteur touristique également touché de plein fouet.

 

 

 

 

 

 

 

 

🌿 UN JARDIN ÉPHÉMÈRE VISIBLE JUSQU’À L’AUTOMNE 

 

Véritable message de solidarité, ce jardin éphémère visible jusqu’à l’automne sera officiellement dévoilé le 5 juin, journée mondiale de l’environnement promulguée par le PNUE (Programme des Nations Unies pour l'Environnement).

Depuis de nombreuses années, cette journée met en lumière  la protection de l'environnement et ses conséquences sur la qualité de vie des populations et la survie de notre planète. En savoir plus…

 

 

 

 

 

 

Chantier végétal ouvert au public à partir du 2 juin

 

Hôtel du Département

15, rue Eugène Vignat

45000 – ORLÉANS

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents