Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Réouverture du Domaine de Chaumont-sur-Loire: Prenez un bol d’art pur en toute sécurité dès le samedi 16 mai 2020

Publié par clodelle45 sur 14 Mai 2020, 15:19pm

Catégories : #CORONAVIRUS, #LOISIRS EN REGION CENTRE, #Nouvelles Renaissance(s), #EXPOSITIONS REGION CENTRE

 

Les 32 hectares du Domaine de Chaumont-sur-Loire seront de nouveau ouverts à la visite à partir de samedi  prochain 16 mai 2020. Chaque jour les merveilles de la Saison d’Art et du Festival international des Jardins vous seront accessibles de 10h à 20h, ce dans les meilleures conditions sanitaires.

 

👥  IMPORTANT:  Afin d’ éviter toute file d’attente à l’entrée, vous êtes invité.e à réserver puis imprimer vos billets dématérialisés sur le site internet du Domaine.

La billetterie en ligne ici propose des billets datés avec deux créneaux d’arrivée, un le matin (10h00-14h00), l’autre l’après midi (14h00-19h00).

 

Les mesures de sécurité détaillées à la fin de cet article vous garantiront, en cet espace de rêve alliant  Art et beauté de la Nature,  l’évasion tant espérée  après ces temps de confinement.

 

Les jardins de Chaumont-sur-Loire, comme si vous y étiez: promenade virtuelle avant la vraie visite

Images © Chantal Colleu-Dumond

 

 

 

LA SAISON D’ART - JUSQU’AU 1er NOVEMBRE

 

 

Cette nouvelle Saison d’Art offre au regard une promenade renouvelée au cœur de  "l’utopie verte"  du Domaine.

Elle réunit dans le Parc et le Château les installations inédites de quatorze nouveaux artistes venus partager  leurs univers emplis de grâce et de subtilité.  En savoir plus…

 

 

Respirare l’ombra Installation de Giuseppe Penone,

2020 Domaine de Chaumont-sur-Loire © Éric Sander

 

 

Chemin de vie

Installation de Bob Verschueren, 2020

Domaine de Chaumont-sur-Loire © Eric Sander

     

Tra

Installation de Giuseppe Penone, 2020

Domaine de Chaumont-sur-Loire © Éric Sander

Qu’ils soient éminents ou émergents, les artistes de cette Saison d’art de Chaumont-sur-Loire sauront nous faire partager, grâce au lien qu’ils ont su tisser avec les lieux, le délicat tremblé d’émotions rares et nécessaires à la fois.
Chantal Colleu-Dumond, Commissaire de la saison d'art

 

 

LES JARDINS DE LA TERRE, RETOUR A LA TERRE MÈRE - JUSQU’AU 1er NOVEMBRE

 

 

La Terre protectrice et nourricière est un jardin que nous avons trop souvent agressé, abîmé au risque de le mettre, de nous mettre en péril.

Mettant en évidence les souffrances et le déséquilibre actuels, ce 29e Festival International des Jardins invite à une indispensable reconnexion, à une véritable symbiose avec notre Terre Mère. 

 

 

 


 

Fort éloignés de la complainte, ces jardins 2020  proposent des scénarios inédits, des techniques et des idées à la fois positives, ambitieuses et exemplaires. 

A travers des scénographies nouvelles et contemporaines, ils expliquent, surprennent, font rêver et  "naître l’envie de multiplier à l’envi les lieux verts".  En savoir plus…

 

Croquis du jardin « Solstice » Festival International des Jardins 2020 © Enora Elmoznino

 

 

 

François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire et Stéphane BERN, Chargé de Mission Patrimoine en péril et Ambassadeur de "Viva da Vinci 2019"  et des Nouvelles renaissance(S] en Centre-Val de Loire, ont récemment rédigé un APPEL au Président de la République et au Premier Ministre pour la réouverture rapide des sites touristiques du Centre-Val de Loire dont le Domaine de Chaumont Sur Loire était signataire.  En savoir plus...

 

L'offre touristique régionale, essentiellement organisée autour du couple Nature-Culture et Patrimoine, possède des lieux de visite adaptés au respect de la distanciation physique indispensable en cette période de déconfinement.

 

 

 

MESURES POUR UN ACCUEIL ET UNE VISITE EN TOUTE SÉCURITÉ

AU DOMAINE DE CHAUMONT SUR LOIRE

 

 

  • A compter du 16 mai, l’entrée des visiteurs se fera exclusivement via l’entrée sud.  Afin de leur assurer confort et sécurité, les entrées et sorties seront différenciées.

De la même manière, la mise en place d’un parcours à sens unique évitant les croisement dans les parcs et les jardins permettra le respect de la distanciation et des gestes barrières. Du gel hydroalcoolique sera à la disposition des visiteurs en divers endroits.

 

  • Tous les points de vente (billetterie, boutiques, vente à emporter) seront pourvus de plexiglas de protection.

Le port d’un masque ou d’une visière de protection sera généralisé pour l’ensemble du personnel en contact avec le public. Il est recommandé aux visiteurs de s’équiper d’un masque, notamment au sein des espaces intérieurs. En savoir plus…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents