Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


PLAN POUR LE TOURISME : aides et soutien aux entreprises, réouverture des cafés restaurants, départs en vacances

Publié par clodelle45 sur 14 Mai 2020, 11:54am

Catégories : #VIVRE MIEUX AU QUOTIDIEN, #CORONAVIRUS, #LOISIRS EN FRANCE, #LOISIRS EN REGION CENTRE, #LOISIRS A PARIS

Édouard Philippe annonce aujourd'hui  un  "plan de soutien exceptionnel" pour un secteur tourisme devenant une priorité nationale.

Ce plan s’oriente autour de deux axes principaux: "tenir bon" en "limitant les faillites et les licenciements" et  "tracer des perspectives" afin de "préparer activement la réouverture".

 

Retrouvez dans la suite de cet article les principales mesures d’aides et de soutien ainsi que des informations autour de la réouverture des cafés et restaurants, du départ en vacances, de l’utilisation élargie des tickets restaurants.

 

 

 

 

 

 

 

PRINCIPALES MESURES DE SOUTIEN AU SECTEUR

 

Ce plan  représentant globalement "18 milliards d'euros pour les finances publiques" s’avère  "sans précédent, massif et nécessaire".

Il comporte plusieurs mesures de soutien et d’aide à la trésorerie: le fonds de solidarité restera ouvert jusqu'à la fin de cette année 2020 avec un accès élargi à de plus grandes entreprises et une aide pouvant " aller jusqu'à  10.000€".

Les entreprises seront exonérées de leurs cotisations sociales de mars et juin. Un "prêt garanti état saison" avec un plafond pouvant atteindre le chiffre d'affaires des "trois meilleurs mois" de l'année 2019 va leur être accessible.

Afin de permettre la survie du secteur, les allègements  représentant "plus de 2 milliards d'euros d'aide au secteur" s’accompagnent d’ "un plan d'investissement d'1,3 milliard d'euros." 

 

 

RÉOUVERTURE DES BARS ET RESTAURANTS

 

La date de réouverture des cafés et restaurants sera connue le 25 mai.  L'objectif est fixé au 2 juin dans les départements verts, ce avec la mise en place de protocoles sanitaires stricts. 

 

 

DÉPARTS EN VACANCES

 

Les Français "pourront partir en vacances en France" en juillet et août avec néanmoins des "restrictions très localisées" et "sous réserve de l’évolution de l'épidémie".

Les professionnels du tourisme proposant un "remboursement intégral en cas d'annulations liées au coronavirus" (…),  "les Français peuvent prendre leurs réservations".

 

 

PLAFOND D’UTILISATION DES TICKETS RESTAURANTS

 

Les tickets-restaurants dont le plafond d’utilisation passera de 18 à 35€ seront utilisables le week-end.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents