Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Déconfinement : règles de déplacement au 11 mai – Téléchargez l’attestation employeur et l'auto-attestation en Ile-de-France

Publié par clodelle45 sur 10 Mai 2020, 21:10pm

Catégories : #CORONAVIRUS, #VIVRE MIEUX AU QUOTIDIEN

Le 11 mai marque le début d’un déconfinement progressif dont la première phase s’étendra jusqu’au 2 juin.

 

Découvrez les principales nouvelles règles en matière de déplacement, la carte interactive de calcul des 100kms et téléchargez en fin d’article l' attestation employeur ou l'auto-attestation à produire dans les transports en commun en Ile-de-France aux heures de pointe (6h30 à 9h30 et 16h00 à 19h00).

 

LES SANCTIONS...

 

Une amende de 135 euros est prévue en cas de non-port du masque dans les transports en commun et les gares, d’accès à un TGV sans réservation ou en cas d’utilisation des transports de la région Ile-de-France aux heures de pointe sans attestation de l’employeur.

 

 

DÉPLACEMENTS DANS LES 100 KMS (à vol d’oiseau) autour de votre domicile

 

Les attestations de déplacement ne seront plus obligatoires dans un rayon de 100 kilomètres à vol d’oiseau autour de votre domicile (ou plus à l’intérieur de votre département de résidence).

 

 

Vous devrez simplement présenter  un justificatif  comme par exemple "une attestation d’assurance ou une facture, un chéquier" a précisé le ministre de l'intérieur, Christophe Castaner. Découvrez ICI  plus d’informations sur les annonces du gouvernement…            

 

 

 

 

 

DÉPLACEMENTS AU DELÀ DES 100 KMS

 

Une carte en ligne ici vous permet de définir précisément cette distance à partir de votre code postal. Au-delà de ces 100 kilomètres, il sera néanmoins permis de se déplacer, pour des motifs familiaux impérieux ou professionnels. Le nouveau modèle d'attestation va très prochainement être mis en ligne.

 

 

 

DÉPLACEMENTS DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN D’ILE DE FRANCE AUX HEURES DE POINTE

 

 

En Ile-de-France, si vous comptez emprunter les transports publics entre 6h30 et 9h30 et/ou entre 16 heures et 19 heures, vous devrez vous munir  d'une attestation

  • L’accès sur ces plages horaires sera notamment réservé aux travailleurs  ne pouvant pas exercer leur métier depuis chez eux et aux personnes se déplaçant des motifs strictement définis. Retrouvez tous les détails ici …

 

👀   Des exemplaires de ces deux attestations sont disponibles ci-dessous.  Pour en savoir plus et les télécharger  depuis le site de la Préfecture de Paris et de l’île de France, cliquez ici

 

 

 

TÉLÉCHARGEZ LES DEUX ATTESTATIONS CI-DESSOUS...


 

TELECHARGEZ CI-DESSUS L'ATTESTATION DEROGRATOIRE EMPLOYEUR...

TELECHARGEZ CI-DESSUS L'AUTO ATTESTATION...

 

RAPPELS : PORT DU MASQUE ET RÉSERVATIONS

 

 

Dès le 11 mai, le port du masque sera obligatoire pour tout passager de plus de 11 ans dans les trains, les taxis, VTC et véhicules de covoiturage (en absence de protection physique séparant le conducteur du passager) et les avions.

  • La réservation des trains sera obligatoire et l’occupation plafonnée à 50% des places. A noter que dans un premier temps l'offre de transports sera limitée. Elle augmentera  progressivement selon des modalités définies par chaque région. Selon le site du gouvernement, le retour à la normale devrait intervenir au début du mois de juin. En savoir plus…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents