Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


SOLIDARITÉ COVID-19 : Le Département du Loiret achète 500 000 € de productions aux horticulteurs loirétains

Publié par clodelle45 sur 8 Avril 2020, 17:27pm

Catégories : #JARDINS & FLEURS, #CORONAVIRUS

 

Première en France!

 

Afin de soutenir la filière horticole, secteur agricole le plus durement touché par cette crise sanitaire, le Département du Loiret a décidé d’acheter les productions loirétaines à hauteur de 500 000€ .

Les horticulteurs du Loiret disposeront ainsi d’un fond de trésorerie et l’attractivité du territoire loirétain sera renforcée après plantations de mi-mai à mi-juin  dans le respect des mesures de précaution en vigueur. 

 

 

Le Loiret, principal département horticole de la région Centre Val de Loire,  est le premier de France à mettre en œuvre un tel soutien financier. 

 

La fermeture des jardineries, des points de vente dans les entreprises et l’arrêt de la plupart des achats des collectivités, engendre une perte de fonds propres considérable pour les entreprises de la filière horticole. En effet, 80% de la commercialisation des producteurs horticoles s'effectue entre le 15 mars et le 31 mai.

 

 

 

 

 

Les productions ainsi acquises orneront les sites départementaux et le territoire avec une attention toute particulière à la Route de la Rose, nouveau circuit touristique lancé en 2019 autour de quinze jardins et producteurs locaux offrant de découvrir la rose sous de multiples facettes. 

 

 

 

 

 

 

"Plutôt que de soutenir par des subventions cette activité malmenée, j’ai trouvé intéressant de privilégier l’achat de productions qui sont le fruit du travail de ces exploitants.

Ces arbustes et fleurs seront prioritairement plantés sur les sites départementaux (MDD, collèges, Châteaux, giratoires etc…) et une dotation spécifique sera attribuée aux communes et sites de la Route de la Rose", précise Marc Gaudet, Président du Département. 

 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents