Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Écoutez les joyeuses vidéos confinées de L’ORCHESTRE L‘INATTENDU : Qu'est-ce qu'on attend, YMCA et Libiamo

Publié par clodelle45 sur 22 Avril 2020, 00:51am

Catégories : #CORONAVIRUS, #LOISIRS EN REGION CENTRE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

En mars dernier quelques 12 000 personnes espéraient découvrir la 6e production de La Fabrique Opéra Val de Loire, et l’orchestre symphonique l’Inattendu aurait dû donner la fameuse Traviata de Verdi durant quatre soirs au Zénith d’Orléans. Malheureusement, le Covid-19 en a décidé autrement…

 

Pour se consoler, les musiciens se sont organisés pour enregistrer chacun chez soi une chanson qui met du baume au cœur, et qui répand de la joie.

 

 

 👀  Après les vidéos confinées de  "Qu'est-ce qu'on attend..."  et "YMCA" (à (re) découvrir en fin d’article) qui ont reçu ces dernières semaines les honneurs de la presse nationale et internationale, l'Inattendu régale encore une fois son public.

 

 

Retrouvez aujourd'hui l'orchestre aux multiples facettes sur l'air de Libiamo,

célèbre extrait de l'opéra la Traviata.

 

 

Pour cette nouvelle performance réunissant près de 100 participants, l'Inattendu invite la Fabrique Opéra Val de Loire et le Chœur Opéra de la Musique de Léonie en clin d'œil à la production qui devait se tenir fin mars dernier.

 

 

Voici Libiamo… Prenez un verre, et trinquez avec eux ! 

 

 

"Qu'est-ce qu'on attend" ...

Un orchestre confiné, mais toujours soudé !

 

 

 

Grâce à l’enthousiasme du chef d’orchestre et aux talents de montage de Jérôme Damien et Vincent Carlier, cette jolie vidéo a vu  le jour sur les réseaux sociaux le 27 mars au soir, à l’heure précise où auraient dû s’envoler les premières notes de La Traviata...

 

Quelques heures plus tard, les compteurs s’affolent, et les messages affluent de partout : de toute la France, mais aussi de l’étranger (Mexique, Grèce, Italie...). Le fils du compositeur en personne (Paul Misraki, 1938) contacte les musiciens, touché par ce bel "hommage rendu à la musique de son père".  Il diffuse alors la vidéo, contribuant ainsi aux quelques 18000 vues, 340 j’aime et  5 000 partages à ce jour.

 

 

 

"YMCA"  

Une nouvelle vidéo pour vous faire danser!

 

 

 

L’Inattendu récidive le 5 avril avec une nouvelle vidéo confinée et son interprétation toute personnelle de YMCA. Encore une fois, l’enthousiasme est au rendez-vous: les membres de Village People eux-mêmes contactent l’orchestre pour les féliciter, et diffusent la vidéo sur leurs pages officielles.

 

 

 

 

Peut-être l’orchestre nous réserve-t-il encore de belles surprises ?

À suivre....

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents