Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


COVID – 19 / Ville d’ORLEANS : Distribution de MASQUES GRAND PUBLIC GRATUITS entre le 5 et le 7 mai

Publié par clodelle45 sur 30 Avril 2020, 18:59pm

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #CORONAVIRUS

 

Face à la crise sanitaire actuelle, Olivier Carré, Maire d’Orléans, a souhaité que tous les Orléanais soient équipés d’un masque grand public et réutilisable.

 

Ces masques vont être mis sous enveloppe puis distribués entre le 5 et le 7 mai dans l’ensemble des boîtes aux lettres de la ville  par environ 150 agents de la Mairie d' ORLEANS, .

 

📌 Pour les AUTRES COMMUNES d' Orléans Métropole, les habitants sont invités à contacter leur mairie pour connaître les modalités de distribution spécifique.

 

 


Suite à l’ appel lancé à toutes les couturières et couturiers pour la confection de masques lavables et réutilisables, plus de 500 bénévoles se sont mobilisés.
La Ville d’Orléans les en remercie chaleureusement. Les masques qu’ils fabriquent sont complétés par des achats qui ont été livrés.

 

 

MODALITÉS DE DISTRIBUTION ET D’ATTRIBUTION DES MASQUES

 

  • Deux masques seront remis à tous les foyers.

 

  • Les familles composées de plus de 2 personnes de plus de 11 ans pourront ensuite obtenir, avant le 11 mai, autant de masques qu’il leur manque
    • en se rendant ici sur le site internet de la Ville d’Orléans
    • ou
    • en contactant la cellule de crise de la Mairie d’Orléans au 02.38.79.29.99 (24H/24 et 7J/7). 
      •   Les personnes ne pouvant se déplacer pour récupérer leurs masques supplémentaires sont invitées à contacter la cellule de crise pour qu’une livraison puisse être organisée. 

 

  • La Mairie proposera un rendez-vous pour la récupération des masques manquants dans 6 lieux définis à travers la ville. Il leur faudra se munir d’un justificatif permettant d’attester du nombre de personnes de plus de 11 ans vivant chez elles - livret de famille, par exemple.

 

 

RAPPEL

 

  • LA CELLULE DE CRISE de la Mairie d’Orléans reste accessible jusqu’à nouvel ordre, afin d' assurer la continuité de service et répondre aux questions des habitants. Elle est joignable 24h/24 et 7J/7 au 02 38 79 29 99.

 

 

  • Le port du masque ne constitue pas une protection suffisante face au coronavirus. Il complète les gestes barrières en vigueur.
    • Le port du masque est obligatoire dans certaines situations : dans les transports en commun, chez les commerçants qui l’exigent, en présence d’une personne fragile ou malade. Mais dans toutes ces circonstances,  Il est nécessaire de garder ses distances vis-à-vis d’un tiers. 

 

L’épidémie n’est pas terminée. Nous devons nous protéger collectivement et permettre que la période de déconfinement soit la plus sûre possible pour chacun d’entre nous et pour ceux qui sont vulnérables. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PIERRE MONIQUE 30/04/2020 21:52

Bravo les décisions d'Orléans ! quid de st jean de braye ?

clodelle45 01/05/2020 02:19

Bonsoir,
Comme indiqué dans l'article, il vous suffit de contacter la mairie de Saint Jean de Braye pour connaître les modalités de distribution des masques.
J'ai également repris des informations sur ma page FaceBook en ligne sur https://www.facebook.com/clodelle
En particulier:
// UN NOUVEL APPEL A VOLONTAIRES //
" Suite à la réception de tissu supplémentaire ce jour à la Ville, les volontaires sachant coudre sont de nouveau invités à se manifester à travers un formulaire en ligne sur www.saintjeandebraye.fr "
ET
"Plus de 6000 masques seront cousus.
--- D'autres commandes en préparation assureront UN MASQUE POUR CHAQUE HABITANT.
-- Les plus de 70 ans ou dont la pathologie nécessite le port obligatoire du masque peuvent se signaler via le formulaire en ligne sur www.saintjeandebraye.fr "
Cordialement.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents