Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


COVID-19/ GÉNÉRATEUR D’ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE sur téléphone : Où le trouver? Comment le remplir ?

Publié par clodelle45 sur 6 Avril 2020, 00:31am

Catégories : #CORONAVIRUS, #VIVRE MIEUX AU QUOTIDIEN

Le confinement a été renouvelé jusqu’au mercredi 15 avril et sera prolongé si la situation sanitaire l’exige. Dès le lundi 6 avril, le gouvernement mettra EN LIGNE LE NOUVEAU GÉNÉRATEUR D’ATTESTATION DÉROGATOIRE


 

Celui-ci complètera l’ ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE "formule papier" actuelle décrite et téléchargeable dans cet article - qui restera toujours d’actualité.

fleche-image-animee-0062

Aucune donnée saisie n’est transmise aux serveurs du Gouvernement.
Les données saisies servent uniquement à générer localement, sur l’appareil de l’usager, l’attestation sous forme numérique.

Ce service a été conçu pour être facilement utilisable par les personnes en situation de handicap, en appliquant les règles définies par le référentiel RGAA (Référentiel général d’accessibilité pour les administrations).
Ce service est accessible sur tout type de terminal mobile (smartphone ou tablette) au travers d’un navigateur relativement récent.

Un formulaire en ligne a été préféré à la création d’une application disponible sur les magasins d’applications mobiles.
La solution du formulaire est en effet parue plus simple à utiliser pour le plus grand nombre et permet de faciliter les éventuelles mises à jour au cas où l’attestation viendrait à évoluer.

Aucun stockage de données n’est réalisé.
Il est respectueux des gestes barrière, enfin, en permettant aux forces de l’ordre de vérifier l’attestation sans manipuler le téléphone mobile ou la tablette de la personne contrôlée.

LIRE LA SUITE SUR LE SITE DU MINISTERE DE L'INTERIEUR ICI...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents