Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


COVID – 19 / Déconfinement : Un MASQUE GRATUIT fabriqué à Beaugency bientôt distribué à chaque Balgentien

Publié par clodelle45 sur 30 Avril 2020, 15:17pm

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #CORONAVIRUS, #VIVRE MIEUX AU QUOTIDIEN

 

La Ville de Beaugency sera en mesure de distribuer un masque à chaque Balgentien à partir de la fin de semaine prochaine. 

 

Plutôt que de prendre le risque de récupérer tardivement des produits à la qualité parfois discutable commandés auprès de sociétés méconnues, le maire de Beaugency a préféré attendre que l’appareil industriel local soit en mesure de répondre à cette demande.

 

Ces masques en tissu réutilisables répondant aux critères Afnor (association française de normalisation) sont actuellement en production dans l’entreprise locale Festa spécialisée dans la signalétique et les supports de communication publique. 

 

👁 A noter que tous les Loirétains recevront prochainement  un masque de la part du Conseil Départemental du Loiret.

 

 

 

 

Caractéristiques techniques du masque en tissu grand public Festa

 

Masques deux couches

Intérieur en tissu 180 g/m²

Extérieur en tissu 115g/m²

Fixation par deux brides élastiques pour les oreilles

Selon cahier des charges Afnor

 

 

 

 

MOBILISATION DES ACTEURS ÉCONOMIQUES

A BEAUGENCY ET ALENTOURS

 

 

  • FESTA  a vu le jour à Beaugency en 1920 afin de réponde aux élans patriotiques d’après-guerre (fabrication de drapeaux tricolores, de guirlandes et de drapeaux de prestige). Plus d’infos ici… 
    • 8 000 masques lui ont été commandés par la Ville de Beaugency.
    • La société est désormais prête à réaliser plusieurs milliers de masques réutilisables en tissu par semaine et produit des parois de protection en plexiglas pour accueils et comptoirs, des marquages au sol et signalétiques.

 

  • Le lab’O des possibles, centre social de Beaugency, en partenariat avec la ressourcerie des Ateliers ligétériens de Tavers, avait auparavant mobilisé des couturières pour produire plusieurs centaines de masques en tissu qui ont servi notamment à protéger les agents de la collectivité et les personnes fragiles.

 

  • Lebugle (Beaugency) vient d’imprimer 5 000 attestations de déplacements et propose des marquages au sol et pour supports verticaux

 

  • Clément Hahusseau (Lestiou) fabrique des masques équipés de visières en plastique, il en a fourni une soixantaine à des professionnels de santé et des commerçants

 

  • Les Ateliers Ligétériens (Tavers), avec le lab’O des possibles (Beaugency), réalisent des masques en tissu réutilisables

 

  • L’entreprise Initial a apporté des masques et des blouses au personnel des Belettes.

 

  • Les commerçants du centre-ville soutenus par la mairie effectuent des livraisons à domicile et des retraits de commandes en magasin.  Certains commerces ont offert chocolats, plantes et produits de beauté à la résidence autonomie des Belettes.

 

 

 

EXTRAIT DU COURRIER DU MAIRE

AUX HABITANTS DE BEAUGENCY

 

 


Beaugency, le 29 avril 2020

(…) Le Conseil départemental du Loiret a décidé de doter chaque Loirétain d’un masque en tissu lavable et personnel et j’ai remercié le Président Marc Gaudet en votre nom. La ville de Beaugency sera dotée de ces masques dès qu’ils seront livrés et ils seront distribués de manière individuelle.

Parallèlement, la ville a commandé à l’entreprise FESTA, entreprise locale, un masque en tissu lavable par habitant. Ces masques seront produits dans les trois semaines à venir et livrés à la mairie au fil de l’eau.
Afin que nous puissions organiser au mieux la distribution, vous trouverez en pièce jointe un coupon réponse à redonner en mairie (20, rue du Change) dans les meilleurs délais et, si possible avant le 6 mai. Vous pouvez aussi transmettre les mêmes informations par mail : masque@ville-beaugency.fr (…).
David Faucon
Maire de Beaugency

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents