Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


COVID-19 - Tourisme en Région Centre-Val de Loire // Envoi d'un courrier au Président de la République pour la reprise d'activité

Publié par clodelle45 sur 24 Avril 2020, 21:47pm

Catégories : #CORONAVIRUS, #LOISIRS EN REGION CENTRE

 

 

François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire est intervenu auprès du Président de la République afin de plaider la situation alarmante de très nombreux sites touristiques et d’acteurs du tourisme, de la restauration et de l’hôtellerie, du Centre-Val de Loire.

 

 

 

Dans un courrier en date du jeudi 23 avril, le Président de Région et les Présidents de Départements, d’Agglomérations et des Métropoles du territoire régional co-signataires, ont alerté le Chef de L’État sur la menace majeure qui pèse sur les acteurs du tourisme depuis le début de la crise du COVID-19.

 

 

Dans le prolongement de réunions avec les acteurs du Tourisme en Centre-Val de Loire et d’une concertation avec le Secrétaire d’État au Tourisme, les Collectivités régionales souhaitent travailler dans le dialogue et avec les services de l’État, pour "la mise en œuvre d’un déconfinement territorialisé"   dans les plus brefs délais

 

 

 

 

 

Il est demandé collégialement une ouverture rapide, dans  "le complet respect de la sécurité sanitaire des personnels et des touristes", et selon "un protocole sanitaire adapté"  aux spécificités du tourisme du territoire.

 

 

"C’est la capacité de certaines structures à survivre au-delà de cette crise qui est directement posée."

 

 

Il est aujourd’hui

"impératif de rechercher et mettre en œuvre toutes les voies et tous les moyens qui permettront la reprise d’activité dans les meilleurs délais ".

 

 


 

EN RÉGION CENTRE VAL DE LOIRE...

Le  tourisme est en plein développement,

la distanciation sociale et le respect des règles barrières sont possibles!

 

 

 

Après l’incontestable succès de  Viva da Vinci 2019 ! 500 ans de Renaissance(S], le tourisme est en plein développement en cette année qui voit le Val de Loire fêter ses 20 ans d’inscription au Patrimoine mondial par l’UNESCO.

 

Parcs naturels, jardins des châteaux, parcours de la Loire à Vélo, Parc zoologique de Beauval…  L’offre touristique de cette terre de culture, de nature et d’histoire est le plus souvent liée à des visites en des espaces où la distanciation sociale et le respect des règles barrières sont possibles.

 

De ce fait, le Centre-Val de Loire souhaite rapidement pouvoir accueillir de nouveau les visiteurs. 

 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents