Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


COVID-19 : La Région Centre-Val de Loire réceptionne ce matin une commande de 500000 masques FFP1

Publié par clodelle45 sur 8 Avril 2020, 12:32pm

Catégories : #CORONAVIRUS, #VIVRE MIEUX AU QUOTIDIEN

 

Un camion chargé de 500 000 masques FFP1 à destination des personnels soignants de la Région Centre-Val de Loire est arrivé ce matin à l’Hôtel de Région d'Orléans. Complément très attendu et indispensable aux fournitures assurées par l’État et l’ARS, cette commande est le fruit d’une démarche mutualisée entre le Conseil régional, les départements, les métropoles et les agglomérations de l’ensemble du territoire régional. 

 

Les collectivités concernées pourront obtenir dès aujourd’hui leur commande. De nombreux soignants des EHPAD, intervenants des services à domicile, médecins et soignants de la médecine de ville vont ainsi déposer rapidement des masques essentiels à leur protection et à celle des personnes prises en charge.     

 

Une livraison supplémentaire de 1 200 000 masques  déjà commandés par la Région est attendue dans la deuxième quinzaine d’Avril. 

 

 

 

500 000 MASQUES objets d’un suivi sans faille

 

La région Centre-Val de Loire est l’une des premières à obtenir la livraison d’une commande aussi importante. Son aboutissement a impliqué à chacune des étapes de multiples précautions et un suivi sans faille de la part des services du Conseil régional et du Président de Région lui-même    (fabrication en Chine, transfert à Roissy  et  livraison).

 

 

 

Une commande mutualisée à disposition des collectivités concernées

 

Le Président de Région avait proposé que cette commande soit le fruit d’une démarche mutualisée entre le Conseil régional, les départements, les métropoles et les agglomérations de l’ensemble du territoire régional.

Les collectivités concernées (Conseils départementaux du Cher ; d’Eure-et-Loir ; de l’Indre ; d’Indre-et-Loire ; de Loir-et-Cher, Tours Métropole, Châteauroux Métropole, Agglopolys / Communauté d’agglomération de Blois, Chartres Agglo, Communauté de Communes du Perche, Ville de Montargis, Ville de Châlette-sur-Loing, Ville d’Issoudun, Communauté de Communes du Giennois) pourront obtenir dès aujourd’hui leurs masques commandés.

 

 

Un besoin de plus de 2 millions de masques exprimé par les entreprises

 

Aider à la reprise économique impliquera de garantir en parallèle au maximum la sécurité pour la santé des salariés. Les entreprises ayant exprimé un besoin de plus de 2 millions de masques, les services de la Région recherchent dès maintenant  toutes les possibilités de fabrication régionales et explorent les possibles approvisionnements sur le marché national et international.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents