Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Covid-19 : ANNULATION DU JAZZ A L’ÉVÊCHÉ 2020 prévu à ORLÉANS du 17 au 20 juin

Publié par clodelle45 sur 14 Avril 2020, 19:35pm

Catégories : #CORONAVIRUS, #JAZZ A L EVECHE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

Compte tenu du contexte actuel et suite aux récentes annonces du Président de la République- PLUS D'INFOS ICI - , Olivier Carré, Maire d’Orléans, en plein accord avec son Adjoint à la Culture Abel Moittié, vient d’annoncer l’annulation du Festival "Jazz à l’Évêché 2020"  qui devait se dérouler du 17 au 20 juin prochain.

 

👉 Certains artistes seront reprogrammés à la Scène nationale, dans le cadre d’une collaboration à l’image des «Samedis du Jazz ». Ces rendez-vous seront l’occasion de rendre un hommage à Jean-Louis Derenne

 

Découvrez le communiqué d’ Olivier Carré,  Maire d’Orléans,  Président d’Orléans Métropole…

 

 

 

 

"Dans la période actuelle et suite aux récentes annonces du Président de la République, j’ai décidé, en plein accord avec mon Adjoint à la Culture Abel Moittié, de l’annulation de notre Festival « Jazz à  l’Evêché », qui je le sais, tient tant au cœur des Orléanais. Je le fais avec regret, mais il n’est pas possible de réunir fin juin, comme c’est le cas chaque année, 20 000 personnes sur 4 jours en plein air. 

 

 

Le reporter au deuxième semestre dans cette configuration n’est pas envisageable, car nous n’en  retrouverions pas l’esprit, il n’y a qu’un seul été. C’est pourquoi la Mairie travaille à une formule  différente pour la rentrée. 

 

Certains artistes, qui devaient se produire sur la scène du jardin de l’Evêché, seront reprogrammés, dans le cadre d’une collaboration autour du jazz que nous mettrons en œuvre, avec la Scène nationale, à l’image des « Samedis du Jazz ». Ces rendez-vous seront aussi l’occasion de rendre un hommage, comme nous l’aurions fait à l’Evêché, à Jean-Louis Derenne qui nous a quittés cette année et à qui nous devons beaucoup. 

 

Je tiens à remercier très sincèrement Stéphane Kochoyan, les programmateurs associés et l’ensemble de nos partenaires qui se sont consacrés à cette édition depuis le mois de septembre 2019. Leurs efforts ne seront pas vains. 

 

Je suis certain que le cœur d’Orléans et des Orléanais battra encore plus fort au rythme du jazz après cette crise majeure qui a vu naître de belles chaines de solidarité et d’humanité. Nul doute que la  musique saura les honorer.

 

D’ici-là, prenez soin de vous et restez chez vous !" 

 

Olivier Carré,  Maire d’Orléans,  Président d’Orléans Métropole

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents