Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


La Région Centre-Val de Loire aux côtés des étudiants et apprenants des formations médicales, paramédicales et sociales mobilisés

Publié par clodelle45 sur 31 Mars 2020, 22:45pm

Catégories : #CORONAVIRUS

Alors que des arrêtés de réquisition viennent de définir les modalités de mobilisation des étudiants et des apprenants de certaines formations qui interviennent en appui aux équipes de professionnels de santé dans la gestion de la crise sanitaire, François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire et Anne LECLERCQ, Vice-présidente déléguée à la Santé et aux Formations sanitaires et sociales ont pris les mesures suivantes pour les personnes concernées :

 

 

GRATUITÉ DES TRANSPORTS SUR LE RÉSEAU RÉGIONAL REMI

 

La Région Centre-Val de Loire met en place la gratuité des transports sur le réseau Rémi (Trains, Cars, Transport à la demande) pour les étudiants et apprenants en santé des formations paramédicales, des formations médicales ainsi que des formations en travail social.

 

👉 Cette mesure a pris effet le 28 mars dernier pour les déplacements quotidiens et sur présentation d’une attestation de l’employeur ou de l’établissement de formation tenant lieu de titre de transport.

 

 

GRATUITÉ DE L’HÉBERGEMENT A PROXIMITÉ DES LIEUX D’INTERVENTION

 

Les apprenants et étudiants mobilisés bénéficieront lorsque cela s’avère possible des mêmes conditions d’hébergement dans les internats des lycées que les personnels soignants et que les forces de l’ordre pour limiter les risques de dissémination en cas de contact avec des personnes atteintes du coronavirus.

 

 

CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE

 

La Région Centre-Val de Loire s’efforce de garantir, en lien étroit avec le GIP RECIA et l’Université de Tours, le fonctionnement des plateformes de ressources pédagogiques utilisées par les établissements de formation sanitaire et sociale.

Cela permet de maintenir la continuité pédagogique pour les apprenants et les étudiants (cours en ligne, mise à disposition de ressources pédagogiques, accompagnement personnalisé à distance, etc…).

 

 

MAINTIEN DES MODALITÉS ACTUELLES DE CALCUL DES BOURSES

 

  • Le paiement des bourses est maintenu pour tous les apprenants bénéficiaires quelle que soit leur situation: poursuite de formation à distance, stage, vacations effectuées en appui de la gestion de la crise, réquisition le cas échéant. 
  • Les primes et rémunérations perçues en lien avec la mobilisation actuelle des apprenants et des étudiants aux côtés des professionnels de santé ne seront pas prises en compte dans les modalités de calcul des revenus déterminant le montant des bourses attribuées en 2020.

En Région 3 576 apprenants des formations sanitaires et sociales bénéficient d’une bourse d’études, sous condition de ressources, (sur les 6 737 apprenants) pour un montant total de 9,9 M€.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents