
Suite aux mesures annoncées dans l’allocution du chef de L’État - à réécouter ici - , Ciclic Centre-Val de Loire a été contraint de reporter, suspendre ou annuler ses manifestations publiques à compter du lundi 16 mars.
Les séances du Cinémobile ont quant à elles été suspendues à partir du 14 mars.
Crédit illustration site de Ciclic en ligne ici...
- Les services de l’agence restent opérationnels et assurent la continuité du service public grâce au télétravail.
- Les interlocuteurs habituels seront joignables par courrier électronique - adresses à retrouver ici .
- Les commissions des dispositifs d’aides sélectives seront maintenues dans le respect du calendrier.
- L’agence honorera les engagements qu’elle a pris auprès des professionnels et intermittents devant intervenir pour son compte durant la période de confinement, en maintenant leur rémunération, en particulier celle des comédiens-lecteurs de l’opération mille lectures d’hiver.
- Ciclic Centre-Val de Loire en appelle à la solidarité générale et demande à tous les opérateurs, collectivités, structures subventionnées.., de conserver tant que possible les dispositions prises en matière de rémunération des artistes et intervenants programmés.
- En ces temps de confinement nécessaire, Ciclic Centre-Val de Loire met à disposition en ligne ici des films, des séries, du cinéma d’animation, des films de patrimoine, des textes et des expérimentations littéraires et de nombreux contenus.