Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


RAPHAËLLE CAMPHUIS, figurera Jeanne d’ Arc du 26 avril au 17 mai 2020 – NOUVEAUTES autour du CENTENAIRE DE LA CANONISATION

Publié par clodelle45 sur 11 Février 2020, 01:32am

Catégories : #FETE DE JEANNE D'ARC, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

En raison du centenaire de la canonisation de la libératrice d’Orléans,  les traditionnelles fêtes de Jeanne d’ Arc se dérouleront cette année du 26 avril au 17 mai.

Découvrez RAPHAËLLE CAMPHUIS, 15 ans, élève de 1re au lycée Saint-Charles, choisie parmi 16 candidates et les principales nouveautés autour du lancement de cette édition d’exception.

 

Notez également que l’association Orléans-Jeanne d'Arc vit désormais à l'heure du numérique:

 

 

🎥  Prise de parole de Bénédicte Baranger, Présidente du Comité Jeanne d'Arc à Orléans

🎥 Transmission de la médaille entre Blandine Veillon (Jeanne 2019) et RAPHAËLLE CAMPHUIS (Jeanne 2020) par le biais du Colonel Stanislas Michel dirigeant la Base aérienne 123 Orléans-Bricy

 

RAPHAËLLE CAMPHUIS, élève de 1ère au lycée Saint Charles, est la petite dernière d’une fratrie de six (Violaine au Ciel, Basile, Jean-Henri, Pétronille et Etienne).

 

Comme le veut la tradition, cette catholique pratiquante s’engage au quotidien (équipière aux Scouts Unitaire de France, animatrice de parcours de découverte de la Foi avec Alpha Jeunes, préparation de messes, rencontres avec les Restos du Cœur et SOS Chrétiens d’Orient).

Elle pratique le tir à l’arc et suit une formation musicale au Conservatoire d’Orléans.

 

Accompagnée de ses pages Jean-Marie Couprie et Aurélien Gourdon, Raphaëlle commencera très bientôt le pèlerinage qui les conduira de Domrémy à Rouen, en passant par Chinon et Sainte-Catherine de Fierbois.

 

 

Raphaëlle Camphuis avec à sa droite Jean-Marie Couprie (son page) , Bénédicte Baranger, Présidente de l’association Orléans Jeanne d’Arc, Monseigneur Jacques Blacquart, évêque d’Orléans, et à sa gauche Aurélien Gourdon (son page), Olivier Carré, maire d’Orléans et président d’Orléans Métropole, le colonel Stanislas Michel, commandant de la base aérienne d’Orléans-Bricy et commandant de la place d’armes d’Orléans.

 

 

⚜️ 

 

LANCEMENT DES FESTIVITES

Principales nouveautés de cette édition d’exception

 

 

 

 

Début des festivités le 26 avril (non pas le 29) 

 

⚜️  20h       Départ de la Porte Bourgogne

⚜️  20h30   Cérémonie de remise de l’Épée en la Cathédrale (et non pas à St Pierre le Puellier) en présence des autorités civiles, militaires et religieuses

Animée par le chœur féminin « Ephémères » (dirigé par Jean-Paul Legroux et accompagné à l’orgue par Jean-Pierre Griveau)

⚜️  21h        Concert à la Cathédrale

Première partie: création musicale de Julien Joubert interprétée par 240 jeunes des collèges publics et privés d’Orléans, des classes CHAM musiques, de jeunes choristes du conservatoire, avec des instruments de l’Orchestre symphonique d’Orléans, sous la direction de Gildas Harnois.

Seconde partie:  Messe héroïque de Jeanne d’ Henri Nibelle par Le Grand Cœur de Cléry

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents