Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


CONCOURS ORLÉANS DJ CAST 2020 – Inscriptions du 21 février au 23 mars pour le WARM UP DU SET ELECTRO

Publié par clodelle45 sur 24 Février 2020, 13:24pm

Catégories : #FETE DE JEANNE D'ARC, #GRATUIT

 

Dans le cadre des Fêtes de Jeanne d’Arc 2020, la Mairie d’Orléans organise son 13e Set Électro le jeudi 7 mai 2020 avec en tête d’affiche Fedde Le Grand et W&W. Plus d'informations dans cet article...

 

Le plus grand rendez-vous électro gratuit de France sera ouvert de 23h à 23h30 par  l'artiste d’Orléans lauréat du concours Orléans DJ Cast.  A l’issue du Set électro, le lauréat mixera de 3h00 à 4h00 du matin  à la discothèque le Nova Club partenaire de la Mairie d’Orléans.

 

Le public retrouvera le lauréat en 1ère partie du Festival Cocorico Electro au Château de la Ferté Saint Aubin, le samedi 11 juillet. Le lauréat s’engage à se rendre disponible pour assurer ces deux prestations.

 

 

 

📢 LES DATES A RETENIR...

 

  • Dépôt des dossiers du 21 février au 23 mars 2020
  • Présélections au Chez Moi le  10 avril, à partir de 19h00
  • Finale au Nova Club nuit du 17 au 18 avril
  • Warm up du Set Electro  le 7 mai,  de 23h à 23h30  puis de 3h à 4h du matin au Nova Club.

 

Les inscriptions sont ouvertes du 21 février au 23 mars 2020. Retrouvez dans la suite de cet article les grands lignes du règlement et son échéancier. 

Ces informations  vous sont données à titre indicatif, pour toute information complémentaire, contactez la Direction du Tourisme, de l’Événementiel et de la Promotion du Territoire de la Mairie d’Orléans par mail sur fete.jeanne.arc@ville-orleans.fr et/ou  sur le portail internet de la ville ici… 

 

 

 

LE CONCOURS ORLÉANS DJ CAST 2020…

 

 

Qui peut participer au concours?

 

Le concours est ouvert à toutes personnes majeures, âgées de 18 à 30 ans, habitant à Orléans ou dans son agglomération (communes membres d’Orléans Métropole).

 

 

Comment s’inscrire ?

 

 

Les candidats doivent adresser au plus tard le 23 mars 2020 à la Mairie d’Orléans un dossier portant la mention "Candidature concours ORLEANS DJ CAST 2020", sous pli cacheté, comprenant :

  • 1 clef USB avec la mention "Orléans DJ Cast 2020" (sans le nom du candidat) proposant un Set Electro  de 30 min maximum.
  • Une lettre de candidature avec nom - prénom - nom de scène - adresse - téléphone - email.
  • La photocopie d’une pièce d’identité.
  • Un justificatif de domicile (facture EDF par exemple).

 

Ces pièces devront être adressées par courrier ou à déposer directement :

  • à la Direction du Tourisme, de l’Evénementiel et de la Promotion du Territoire 

Mairie d'Orléans -  2 bis Rue des Anglaises - Orléans, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h à 17h30 ;

  • au  "Chez Moi"

28 Place du Châtelet, Tous les jours de 9h à 3h sauf le dimanche de 11h30 à 3h. 

 

 

Comment se déroule le concours ?

 

  • La soirée de pré sélection du 10 avril 2020 au Chez Moi

 

Les 20 meilleurs candidats (au maximum) devront effectuer devant le jury un set de 8 minutes avec 8 morceaux minimum enchaînés. Seul le matériel de l’établissement pourra être utilisé.

Table de mixage « DJM 2000 » et platines « CDJ 2000 Nexus 2 » (cd, clef USB, disque dur max. 500Go, cartes SD).

 

Trois finalistes seront sélectionnés et 3  autres seront désignés  "réservistes", par ordre de résultat. La Mairie d’Orléans informera les trois finalistes et les trois candidats « réservistes » de leur sélection à la finale par courrier. 

 

 

  • La finale du 17 avril 2020, à la discothèque le Nova Club

(mix tape pré-enregistré interdit)

 

Chaque candidat assurera un set de 20 minutes devant un jury. Seul le matériel de la discothèque pourra être utilisé. Table de mixage « DJM 900, deux platines « CDJ 2000 Nexus et 2 CDJ 2000» ; les CDJ sont linkées (cd, clef USB, disque dur max. 500Go, cartes SD).

Chaque finaliste devra respecter son horaire de passage et se présenter 45 minutes avant le début de la finale. En cas de désistement ou de retard supérieur à 5 minutes, le finaliste sera remplacé automatiquement par un candidat réserviste, dans l’ordre du classement établi lors de la soirée des présélections. 

 

  • Le jury, les votes

 

Présidé par le Conseiller Municipal Délégué aux Fêtes de Jeanne d’Arc, le jury sera composé des représentants de la Mairie d’Orléans, de référents de la musique électro et des partenaires de l’événement.

 

Le candidat ayant reçu le plus de votes de la part des membres du jury sera désigné gagnant du concours « Orléans DJ Cast 2020 ». En cas de votes ex-æquo, le départage sera assuré par le Président du jury.

 

Le jury qui auditionnera les candidats lors des phases de pré-sélections et de la finale, jugera ces derniers sur 3 critères (maîtrise technique, choix musical (adapté à un warm up), présence scénique).

 

  • La prestation attendue lors des phases de présélection et de la finale

 

Les candidats devront présenter un set en configuration warm’up dès les présélections. La progression du rythme, l’énergie et la prestance scénique seront jugées comme des qualités requises pour assurer la première partie du Set Electro. 

 

 

 

WARM UP : La prestation attendue le 7 mai

 

Le vainqueur produira seul sur scène un set d’une durée totale de 30 minutes. Il ne lui est pas demandé de proposer une création vidéo en appui de sa prestation musicale. Le warm up sera validé par les artistes invités.

 

Le line up du set électro proposera une progression dans les rythmes et intensités musicales. Le warm up devra donc respecter sa position dans la programmation en proposant un line up qualitatif et permettant la montée en puissance de la programmation.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents