Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


NOUVEL AN CHINOIS 2020 A ORLÉANS : Atelier de Création du RAT géant porté par Soubresauts de Chine

Publié par clodelle45 sur 11 Janvier 2020, 11:32am

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #JEUNE PUBLIC, #LOISIRS EN REGION CENTRE, #EXPOSITIONS REGION CENTRE

 

Les festivités du Nouvel An Chinois 2020 débutent MARDI PROCHAIN 14 JANVIER à Orléans...

 

📢 EN SAVOIR PLUS SUR LE PROGRAMME…

 

 

 

 

 

 

L'atelier de création du RAT GÉANT se déroule cette année au Lycée Benjamin-Franklin d’Orléans. A ses côtés sont hébergés le coq , le chien et le cochon des éditions précédentes.

 

 

 

Tous ont été fabriqués par les élèves des établissements scolaires Jean Rostand, André Chêne, Benjamin Franklin et du Cours Saint Charles avec l’appui de l’artiste plasticienne Caroline DELBAERE et le concours de nombreux enseignants (dont Véronique Poisson - professeur de chinois – et Guillaume – Professeur d’Anglais - tous deux présents sur ces images et membres actifs de l'association Soubresauts de Chine).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce formidable projet rassemble lors de chaque atelier des élèves issus d'horizons fort divers, tous heureux de contribuer, de partager et de contribuer chacun à leur façon au défilé dans les rues de la ville.

 

 

Comme le précise Véronique Poisson, "le chinois est une langue exigeante, impliquant une méthodologie rigoureuse, un gros effort de mémorisation et un travail régulier".

Néanmoins de nombreux jeunes souhaitent en faire l’apprentissage puisque les classes de Véronique Poisson et Lisa Marin à André Chêne, Benjamin Frankin et Jean Rostand comptent actuellement chacune en moyenne 25 élèves. 

 

 

 

 

 

DÉCOUVRIR CE BESTIAIRE GÉANT

APRÈS LE DÉFILÉ...

 

Après le défilé du samedi 18 janvier, le coq 2017 sera exposé Place d'Arc, le chien 2018 au cinéma des carmes , le cochon 2019 aux Halles Châtelet et le Rat 2020 Place d'arc.

 

 

 

 

AVIS DE RECHERCHE

L’association Soubresauts de Chine porteuse du projet recherche activement un local susceptible d’héberger ce bestiaire géant à l’issue de ce  NOUVEL AN CHINOIS 2020.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents