Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


LE MUR ORLÉANS reçoit BOM.K les 07 ET 08 février 2020

Publié par clodelle45 sur 3 Janvier 2020, 23:09pm

Catégories : #EXPOSITIONS REGION CENTRE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

Chaque mois depuis janvier 2017, une fresque de 9 mètres de long par 2,50 mètres de haut voit le jour sur le mur du Cinéma Les Carmes situé rue Henri Roy.

Dans l’objectif de faire tomber les barrières symboliques séparant le public et l'art, les artistes sélectionnés réalisent en direct une production qui reste visible durant un mois avant d'être recouverte par la composition suivante.

 

 BOM.K - Dijon 2019.

 

 

30INTERVENTION ARTISTIQUE – 1e FRESQUE DE LA 4e SAISON

Performance de l'artiste BOM.K

 

 VENDREDI 07 FEVRIER 2020 (de 10h à 17h)

+ SAMEDI 08 FEVRIER 2020 (de 10h à 17h)

 

Contact  lemurorleans@gmail.com

 

 

 Né en 1973 en banlieue sud Parisienne, Bom.k tombe dans le graffiti à 17 ans, via les sacro-saintes Bibles que sont ‘Spray Can Art’ et ‘Subway Art’ de James Prigoff, Henry Chalfant et Martha Cooper. Sous l’influence des pionniers à l'époque, il s’initie à la grammaire du mouvement sur les murs, les terrains vagues et les trains de son quartier, où il multiplie les tags, les flops et les fresques lettrages/persos à forte inspiration New-Yorkaise.

  • En 1999, il fonde avec Iso et Kan le collectif Da Mental Vaporz et commence à produire un graffiti plus personnel et intimiste. Chambres d’isolement capitonnées, barres de bétons cauchemardesques, B.boy décharnés à la mine patibulaire. L’univers qu’il développe sur fresques immenses est à l’image de son monde : brute, sale, violent, périurbain.
  • Le collectif DMV s'agrandira dans les années 2000, jusqu'à 9 membres, et parcourra le monde : l'Angleterre, l'Espagne, le Danemark, la Belgique et l'Australie, pour participer à de nombreux festivals.

Depuis, Bom.k étoffe son bestiaire infernal et multiplie les expériences artistiques hors friches industrielles. Il réalise ses premières expositions (Paris, Danemark, Los Angeles, Berlin…), publie un livre d’illustration remarqué, crée statuettes, prints et affiches qu’il sème tout autour de lui.

 

  • Aujourd’hui, son travail se concentre sur des toiles format cinémascope, sur lesquelles il étale son imaginaire, les thèmes qui lui sont chers et pour n'en citer qu'un parmi tant d'autres, les fameuses Aérotiques insensées, aux corps nus et chimères sexuelles hybrides qui semblent comme échappées d’un Francis Bacon, l’imagerie Gonzo en plus. Si on les fixe assez longtemps, elles semblent respirer, prendre vie, et ramper vers le spectateur.

 

BOM.K - Paris 2017.

 

La direction artistique du MUR Orléans est assurée par les deux Orléanais, porteurs du projet :

  • Ludovic Bourreau (Commissaire d'expositions, par ailleurs fondateur du magazine Stud' Orléans).
  • Jean-Michel Ouvry (Illustrateur et designer indépendant développant en parallèle son travail d'artiste peintre et organisant des événements dans l'art urbain.

 La programmation du MUR Orléans est diffusée en ligne ici sur la page facebook dédiée.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents