Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


JANE 2019 à ORLEANS : PROGRAMME de la Journée d’Accueil des Nouveaux Étudiants le Jeudi 3 octobre

Publié par clodelle45 sur 1 Octobre 2019, 00:01am

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #JEUNE PUBLIC, #BONS PLANS DIVERS

 

La JANE - Journée d’Accueil des Nouveaux Étudiants – est organisée par Orléans Métropole le jeudi 3 octobre 2019. Les nouveaux étudiants participeront à une enquête grandeur nature inédite créée par les mêmes organisateurs que le Trésor Maudit du Capitaine Wynne.

 

 

 

 

 

 

LE DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE

Les nouveaux étudiants (re)découvriront les lieux incontournables du centre-ville orléanais lors d’ une enquête itinérante inédite  intitulée  le voyage temporel de l’effroyable docteur C. Regroupés par brigades de 8 à 12 personnes, ils partiront à 16h des jardins de l’Hôtel Groslot en direction de la patinoire après avoir reçu le brief de leur mission

Les 3 premières équipes gagnantes seront récompensées par des cadeaux (chèques cadeaux des Vitrines d’Orléans, places pour un escape game…)

 

LES CADEAUX

Les associations étudiantes présentes proposeront des animations tout au long du parcours ainsi qu’au cours de la soirée. Des « Welcome Pack » seront remis aux étudiants participants, afin de favoriser leur intégration à Orléans et de leur permettre de profiter au mieux de leur vie étudiante. Ils y trouveront notamment des places de matchs (US Orléans ou encore l’Orléans Loiret Basket), des entrées dans les musées de la ville ou encore et bons de réductions valables dans des établissements partenaires.

 

 

LA SOIRÉE

Clôturée par un cocktail dînatoire, un dj set, des animations, cette soirée marquant officiellement la rentrée étudiante orléanaise 2019/2020 débutera à 19h à la patinoire .

Cette année, de nombreux partenaires régaleront les papilles des étudiants (V and B, McDonald’s, Big Fernand, Sushi Shop, Bagelstein, le Comptoir de Mamie Bigoude, la Bonne Pioche et le CROUS).

 

 

UNE ANNÉE ÉTUDIANTE DYNAMIQUE

Avec l’arrivée des premiers étudiants de l’ISC Paris Campus Orléans, cette année étudiante s’annonce particulièrement dynamique à Orléans métropole qui entend se positionner parmi les 15 territoires qui comptent en France.

L’arrivée prochaine de la Faculté de Droit-Economie-Gestion sur le site de l’ancien site de l’Hôpital Porte-Madeleine viendra modifier en profondeur la physionomie du centre-ville et de l’enseignement supérieur à Orléans : à terme, 5 000 étudiants y sont attendus, en complément du campus d’Orléans La Source. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents