Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


LE BOUILLON : PROGRAMMATION culturelle éclectique sur l’Université d’Orléans de septembre à décembre 2019

Publié par clodelle45 sur 25 Septembre 2019, 23:25pm

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #CINEMA

Un one-man show,  des concerts, des projections cinéma, de la danse, du théâtre, des rencontres littéraires… Découvrez la programmation culturelle de septembre à décembre au BOUILLON,  source culturelle de l’Université d’Orléans.

 

 

👉 Un accès à la culture pour tous les publics

La saison passée, près de 5400 personnes ont fréquenté LE BOUILLON.  75% de ses événements sont gratuits pour tous et les quelques spectacles payants sont proposés au grand public à des tarifs abordables. A noter que la totalité de la programmation est gratuite pour tous les étudiants de l’Université d’Orléans. En savoir plus… 

 

 

Programmation culturelle du 4e trimestre 2019 : LES TEMPS FORTS

Programmation complète en ligne ici…

 

  • La Chine est mise à l'honneur afin de célébrer l'inauguration de l'Institut Confucius d'Orléans: one man show Chroniques d’un débridé, rencontre littéraire entre l’écrivaine chinoise Zhang Yueran et Jean-Marie Blas de Roblès, sans oublier l’accueil de 14 performances d’étudiants chinois de l’Université Central South de Changsha le 14 octobre.
  • La pianiste de renommée internationale Vanessa Wagner qui dirige depuis 2010 le Festival de Chambord donnera un grand concert de musique minimaliste (Mercredi 9 octobre)
  • Dans le cadre du 500e anniversaire de la Renaissance en région Centre-Val de Loire, l’ensemble Doulce Mémoire proposera au Bouillon la création Léonard de Vinci : la musique secrète, en avant-première de sa présentation officielle au Louvre (Mercredi 13 novembre).
  • Six concerts de musiques actuelles sont également proposés avec, notamment, Balik, le chanteur de Danakil, A2H and the playerz, le groupe Klone ou encore le Bouillon’Up, tremplin musical des étudiants orléanais. 
  • Côté cinéma, huit projections seront offertes  parmi lesquelles : Lacombe Lucien, L’emprise, Juste la fin du monde, Visitors ou encore No Comment, film documentaire sur la vie des migrants au cœur de Calais, présenté dans le cadre du mois du documentaire "Un monde en soi" et de la biennale d’Architecture d’Orléans #2 "Nos années de solitude".
  • Dans le cadre de l’ "Automnale des sciences"  une grande rencontre scientifique sur la thématique du cerveau se déroulera fin octobre.

 

Zoom sur le concert d’ouverture de la saison

We hate you please die + LVOE - 26 septembre à 20h30

 

Le groupe rouennais recherche une certaine transe, qui ne s’encombre pas des genres même si la base garage/punk/rock est bien présente. Avec la volonté de concerts énergiques et cathartiques durant lesquels l’équation se ferait avec Ty Segall, les Cramps, Fucked Up ou The Vines.   We hate you please die  est engagé et attentif aux questions sociétales et environnementales.

En première partie, ce sont les tourangeaux de LVOE qui enflammeront la scène du Bouillon avec leurs mélodies pop à reprendre en chœur et leurs déferlantes de guitares cosmiques.

Tarifs : Étudiants : Gratuit / Tarif réduit : 8€ / Plein tarif : 11€

👉  Réservations tous tarifs en ligne ici…  

 

LE BOUILLON : PROGRAMMATION culturelle éclectique sur l’Université d’Orléans de septembre à décembre 2019
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents