Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Black M, Soprano, Indila rejoignent le TOUR VIBRATION YEP’S 2019 – VILLES, ARTISTES, BONS PLANS DU 14 AU 28 SEPTEMBRE

Publié par clodelle45 sur 5 Septembre 2019, 00:56am

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #LOISIRS EN REGION CENTRE

Le TOUR VIBRATION YEP’S 2019, plus grande tournée de concerts gratuits de la région Centre Val de Loire  réunira 39 artistes à Tours, Le Mans, Châteauroux, Blois et Orléans. 

Entre le 14 et le 28 septembre, divers styles musicaux (Rock, pop, urbain, variété, électro) seront représentés dans une programmation (à découvrir ville par ville en fin d’article) conçue pour permettre aux auditeurs de la radio Vibration  d’assister aux 5 dates.

Avec la confirmation exceptionnelle de Black M et Indila à Orléans, puis de Soprano à Blois, cette cinquième édition espère battre le record d’affluence de la précédente ayant réuni plus de 100 000 spectateurs! 

 

Présentation dans les locaux de VIBRATION ORLÉANS en présence de Jean-Éric Valli (Président du Groupe 1981), Alain Liberty (Directeur général exécutif du Groupe 1981) Alex Vagner (Directeur général délégué aux projets de croissance externe et de développement commercial du Groupe 1981) et François Bonneau (Président de la Région Centre Val de Loire qui est avec YEP’S le premier partenaire du Tour)

 

 

LES BONS PLANS 2019...

 

👀 🚌 LES NAVETTES GRATUITES pour le concert d’Orléans le 28 septembre

Le Département du Loiret propose aux auditeurs des navettes gratuites au départ de Gien, Montargis et Pithiviers. Ils doivent S’INSCRIRE ICI avant le 23 septembre.  Attention, les places sont limitées !

 

 

👀 📸 LE GRAND JEU "Faites-vous les tous"

Les auditeurs de VIBRATION peuvent se rendre sur l’ensemble des concerts,  se prendre en photo à chaque date, et apposer les hashtags #TourVibration #FaitesVousLesTous. Un tirage au sort permettra au gagnant d’accéder en "super VIP" à l’édition de l’année prochaine !

 

👀 YEP’S, LE PASS DES JEUNES EN CENTRE-VAL DE LOIRE

Cette tournée gratuite est possible grâce au soutien de nombreux partenaires, et particulièrement la Région Centre-Val de Loire, qui est avec YEP’S, le premier partenaire du Tour.

Le dispositif YEP’S,  lancé à la rentrée 2018, apporte aux jeunes de 15 à 25 ans, des informations sur les différents dispositifs régionaux mis à leur disposition.  La plateforme EN LIGNE ICI apporte   une meilleure connaissance, favorise l’engagement civique et l’égalité des chances.

 

"Le Tour Vibration Yep's réunit des éléments ADN auxquels la Région Centre-Val de Loire, seconde de France pour le budget accordé à la Culture,  accorde une place centrale. Le monde de demain est angoissant et empli de zone d’ombre, nous devons réenchanter la jeunesse et rien n’est mieux pour ce faire, que la Culture et la Musique.

Connecter YEP’S, plateforme qui porte la politique jeunesse et le TOUR VIBRATION, c’est être dans le move, c’est prouver aux jeunes qu’ils appartiennent à la communauté de notre Région".

François Bonneau, Président de la Région Centre Val de Loire


 

Nouveautés 2019-2020

 

L’aide à l’équipement numérique : Les Lycéens de seconde et première peuvent bénéficier de 30 à 50% de réduction sur le prix public d'un ordinateur portable, ainsi que d’une aide régionale de 30 à 350€ selon leur échelon de bourse. En savoir plus… 

La carte Rémi Liberté Jeunes accorde  jusqu’à 66% de réduction sur les trajets en car ou en train Rémi sur le territoire régional et en direction des régions Ile-de-France, Pays-de-la-Loire et Nouvelle-Aquitaine. En savoir plus… 

 

 

 

LA PROGRAMMATION COMPLÈTE...

 

Tours le 14 septembre à 21 h (place Anatole France)

 Amel Bent, Ken Carlter, Elephanz, Keen V, LEJ, Holseek, Cocoon, Lenni Kim.

 

Le Mans le 17 septembre à 20h (parking Cenovia des Quinconces)

 Maëlle, Ridsa, Dadju, Souf, Holseek, Jérémy Frérot, Arcadian, Claudio Capéo, Vitaa, Slimane.

 

Châteauroux le 24 septembre à 20h (place Voltaire) 

 Bramsito, Marwa Loud, Trois cafés gourmands, Clara Luciani, Roméo Elvis, Philippine et Azaar, un artiste repéré par la Caisse d’Épargne.

 

 Blois le 26 septembre à 20h  (parc des Expos)

 Soprano, Big Flo et Oli, Shy’m, Boulevard des Airs, Alliel, Boris Way, Skip the Use, Léonie.

 

Orléans le 28 septembre à 21 h (parvis de la cathédrale)

Black M, Indila, Mika, Ridsa, Yannick Noah, The Avener, Hoshi, Maëlle.

 

 

UNE PROGRAMMATION EN CONSTANTE RÉFLEXION...

L’équipe demeure à l’écoute de municipalités, de lieux de prestige désireux de s’associer ultérieurement au TOUR VIBRATION. Chambord, Beauval, CO'Met une fois achevé pourraient par exemple convenir…

 

 

Alain Liberty,

Directeur général exécutif, Groupe 1981

Jean-Éric Valli,

Président, Groupe 1981

Alex Vagner,

Directeur général délégué 

projets de croissance externe,

Groupe 1981

 

 

LES PARTENAIRES MOBILISES

La Région Centre-Val De Loire, le Conseil Départemental de La Sarthe, le Département de L'Indre, le  Département du Loir Et Cher, le Département du Loiret, la Ville de Tours, la Ville du Mans, Châteauroux Métropole, la Ville de Blois, Orléans Métropole, Caisse D'Épargne Loire Centre et Artus Intérim, ainsi que les médias partenaires.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents