Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Concerts au Domaine de Chaumont-sur-Loire le 25 août 2019 – Gratuit sur présentation du billet d’entrée au Festival des Jardins

Publié par clodelle45 sur 19 Août 2019, 14:43pm

Catégories : #JARDINS & FLEURS, #LOISIRS EN REGION CENTRE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

 

Dégustez de la Musique au cœur même de la Nature lors de concerts gratuits (accessibles avec votre billet d’entrée)  dimanche  prochain 25 août à partir de 15h au Domaine de Chaumont-sur-Loire.

 

En collaboration avec la Grange aux Pianos sur proposition du pianiste Cyril Huvé, l’ Académie Francis Poulenc mettra à l’honneur la mélodie française, forme musicale pour voix chantée et piano, composée à partir d'un texte poétique.

 

 

 

 

Profitez de cette occasion pour (re)découvrir les fabuleux JARDINS DE PARADIS (accessibles jusqu'au 3 novembre) dans le cadre du 28ème Festival International des Jardins.  En savoir plus….

 

Rien n’est hasard et tout se confond en ce "jardin" lieu de rêve et de délices faisant de tout temps figure de paradis, d’autant que "Pairi-daeza" désignait jadis les luxuriants et féeriques  jardins persans. Parcourez ici mon album photos… 

 

Reflets mouvants et émouvants, ombres féeriques ou nimbées de mystère, couleurs subtiles ou éblouissantes... Jusqu’au 31 août de 22h à minuit,  les JARDINS DE PARADIS sont magnifiés par Sylvain Bigot, artiste de lumière.

En savoir plus…

Parcourez ici mon album photo 2019…

 

 

 

 

LE JARDIN DE MUSIQUE

Dimanche 25 août 2019 de 15h00 à 18h30

Le billet d’entrée du Domaine donne l’accès libre aux concerts

 

 

L’ Académie Francis Poulenc réalise depuis des années un travail fondamental de "défense et illustration" du répertoire vocal français et de l’art qui s’y rapporte. Depuis 2012, la Grange aux Pianos a travaillé en fréquente collaboration avec François Le Roux.

Par ailleurs, Francis Poulenc qui habitait près d’Amboise en 1922, a fait partie des hôtes illustres du Prince et de la Princesse de Broglie. Inviter l’Académie Francis Poulenc dans le cadre enchanteur du Domaine de Chaumont-sur-Loire apparaissait donc comme une évidence.

 

  • 15 h /Cour de la Ferme et Promenade sous les arbres 

Les jeunes talents internationaux de l’Académie Francis Poulenc - à retrouver ici - se produiront dans la salle de conférences, où le public sera invité à s’asseoir. Il sera possible de les écouter aussi dans la cour de la ferme où des chaises seront disposées sous les arbres, autour du Pédiluve.

Les concerts auront également lieu dans le Parc Historique sur la "Promenade sous les arbres", créée par Tadashi Kawamata, où les duos de pianistes et de chanteurs prendront place pour charmer les visiteurs. Espace de repos et de méditation à l’ombre des cèdres, ces terrasses de bois donnent une autre perception de l’environnement naturel et aiguiseront les sens des auditeurs. 

 

  • 18h00 : Concert de clôture par le chanteur François Le Roux et le pianiste Cyril Huvé

François Le Roux

Membre de la troupe de l'Opéra de Lyon de 1980 à 1985, le baryton François Le Roux mène une carrière internationale : La Scala de Milan, Covent Garden de Londres, Colon de Buenos Aires et les festivals d'Aix en Provence, Edimbourg...

Depuis 1990, il est invité à donner des master-classes sur l'interprétation de la mélodie française et du lied à travers le monde et enseigne dans des lieux prestigieux. En 1997, il crée à Tours l’Académie Francis Poulenc d’interprétation de la mélodie française, puis le Centre International de documentation sur la mélodie française.

 

Cyril Huvé

Victoire de la musique 2010,  Cyril Huvé se place dans la tradition des écoles lis tiennes d’interprétation, tant par ses recherches personnelles que par l’enseignement reçu par son maître, Claudio ARRAU, qui a dit voir en lui  "l’un de ses meilleurs continuateurs".

Son parcours d’interprète intègre la dimension historique des instruments et des modes de jeu, ainsi que l’étude des enregistrements d’archives. Longtemps professeur-assistant au CNSM de Paris, Cyril  Huvé est l’un des artisans de la redécouverte des possibilités expressives des claviers anciens, dont il s’est fait le champion dès la fin des années 1980.

Créateur des Rencontres d’Arc-et-Senans et de Cluny, il a rassemblé en Berry sa collection de pianos historiques dans la Grange aux Pianos qui est devenue sa maison d’artistes et un lieu de concerts depuis 2011.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents