Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


SWING AUX PÂTURES #1, festival gratuit, bucolique, participatif et écoresponsable à CHECY les 27, 28 et 29 septembre 2019

Publié par clodelle45 sur 18 Juin 2019, 13:19pm

Catégories : #CHECY Culturel, #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #JEUNE PUBLIC, #EXPOSITIONS REGION CENTRE

La ville de Chécy et le service de l’ action culturelle convient tous les publics à leur nouveau FESTIVAL  GRATUIT SWING AUX PÂTURES ouvert à tous sur la base de loisirs et le chemin des Pâtures les 27, 28 et 29 septembre prochains. EN SAVOIR PLUS...
 

Virginie BAULINET, Adjointe à la vie culturelle, à l'animation et à la petite enfance et Christine Mercier, Responsable du Service de l'Action culturelle - Conception graphique de l'affiche Séverine Charrier

 

Découvrez quelques suggestions puisées dans un programme (présenté intégralement en fin d’article)  décalé, surprenant, participatif et écoresponsable alliant  Nature & Culture dans un écrin de verdure, en bord de Loire avec chapiteau, transats, cabanes, food trucks, bar et espace restauration Chez George.

Bien d’autres surprises, nouveautés et précisions vous seront données au fil des semaines ici sur la page FaceBook de l’évènement…

 

 

Ce festival participatif est actuellement en quête de bénévoles et d’habitants pour accueillir les artistes. Côté déco sont attendus des  designers amateurs pour la transformation d’objets et de livres et des récupérateurs de bouteilles en plastique transparentes rouges qui trouveront une seconde vie dans la déco (plus d’infos au 02 38 46 88 60 ou gculture@checy.fr)

 

DES CONCERTS

 

 

 

RADIO KAIZMAN, fanfare de rue jazz, hip hop, groove explosif (vendredi 19h et 20h15 et sur le site) - Photo ci-contre

SWING EXPLOSION, 3h de show explosif avec le Collectif Cats Collecto et des démonstrations de danse proposées par la FIVA (samedi à 21h).

 

 

 

 

ANATOLE ET MARIE-GERTRUDE, juke box humain pour des chansons faites mais pas trop (dimanche 16h15) - Photo ci-contre / Crédit Clodelle / Album complet ici

SANS RIEN DIRE, huit artistes font découvrir leurs univers reggae, ska, dub, rock (dimanche 17h15)

 

 

Des groupes « de chez nous »

 

 

HILL VALLEY, pop rock des années 90

LES TRUMPETS, fanfare jazzo festive à la coiffure inspirée d’un certain Donald D! (samedi 20h15) -  Photo ci-contre / Crédit Clodelle

 

 

 

 

 

MISS GRAD and CO, un groupe en osmose à la musique plutôt énervée (dimanche 12h30) -  Photo ci-contre / Crédit Clodelle

MONTI’SAX, standards de jazz, variétés françaises et américaines joués au bord de l’eau

 

 

 

 

UN SPECTACLE DE FEU « A Fuego Lento »

Rencontre étincelante entre deux âmes incendiaires pour un spectacle d’amour, de tango et de feu (vendredi 21h30)

 

 

DES DÉAMBULATIONS

  • LES SAPAÏOUS au répertoire musique de l’est et sud américaine juchés sur un étrange vélo à 8 places (dimanche 13h30),
  • LES FOUS DE BASSANS offrant une promenade poétique et musicale sur fond de « Lettres Semées » écrites par des agriculteurs de notre région (dimanche 14h30)

 

 

DES ANIMATIONS

 

  • ETIENNE FAVRE, structures musicales ludiques (samedi de 17h à 21h et dimanche de 12h à 18h)
  • ATELIER GRIBOUILLI , sérigraphie mobile sur vêtements (en continu les 3 jours)
  • LES RECYCLEUSES / Cie Nomadenko, fabrication de bijoux et accessoires à partir de matériaux recyclés  (samedi de 17h à 21h / dimanche de12h à 15h et de 17h à 18h)

 

 

C’est un festival fait pour tous, festif, populaire et fraternel. J’ai la conviction que la rencontre vivante avec l’art, avec la musique, permet l’ouverture sur le monde qui nous entoure. C’est l’occasion de promouvoir la diversité musicale et la rencontre autour de moments partagés, en famille, entre amis, entre voisins.

J’ai la chance de travailler, autour du maire, avec une équipe municipale qui place l’accès à la culture comme l’une de ses missions principales. J’espère que la programmation que nous vous préparons, un concentré de musique, d’animations et de convivialité, constituera une véritable attraction pour le public.

Virginie BAULINET , adjointe à la vie culturelle, à l'animation et à la petite enfance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents