Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Le BRASS BAND VAL DE LOIRE primé le 8 juin au 25e Open International de Brass Band d’Amboise

Publié par clodelle45 sur 13 Juin 2019, 11:03am

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE

© Francois Dhoury

 

Le 8 juin dernier, lors du 25e Open International de Brass Band d’Amboise, le Brass Band Val de Loire (premier brass band créé en France en 1982) a remporté un 1er prix en 1ère division et un 3e prix au concours de marches. Cette récompense vient s’ajouter au précédentes (2010 : 1er Prix 1ère Division - 2014 : 2e Prix catégorie Championship).

 

 

Jean-Paul Leroy, créateur du brass band Val de Loire a été honoré de la médaille de Ville d’Amboise lors de cet évènement qui a également vu  tous les musiciens remercier leur chef Jérôme Genza pour le travail accompli.

 

 

 

LE BRASS BAND VAL DE LOIRE

  • Premier Brass-band créé en France, en 1982, à l’initiative de Jean-Paul Leroy (professeur de trompette, soliste de renommée internationale) au sein du conservatoire d’Orléans, le Brass Band Val de Loire se produit en France depuis plus de 30 ans.
  • Composé de 30 musiciens issus des ENM et CNR de la région Centre, cet ensemble de cuivres et percussions de tradition anglaise a su se démarquer des orchestres de la région. Une des plus grande satisfaction du BBVL est certainement, après avoir fait cavalier seul dans notre pays pendant une dizaine d’années, de pouvoir s’enorgueillir du récent mouvement "Brass Band" en France (50 formations aujourd’hui).

Vous pourrez découvrir son historique, son répertoire, connaître les dates des prochains concerts et découvrir ses CD en ligne ici…

 

 

Jérôme GENZA, Directeur artistique et musical du BBVL

  • Entré au pupitre de cornets en 1987, Jérôme GENZA, prend la direction du BBVL en 1999. Titulaire des Diplômes d’Etat de Formation Musicale et direction d’ensemble à vent, il obtient en 2003 le concours de professeur d’enseignement artistique.
  • Passionné par cette formation depuis de longues années, il arrange, transcrit et compose une trentaine de pièces pour le BBVL.  Il est actuellement Chef Adjoint de la Musique de la Police Nationale . Lire le mot du chef…  
  • Il souhaite faire partager à tous les publics ce message musical simple:

Un brass band ?
C’est l’équation suivante : 30 = 1. Trente musiciens ne formant qu’une seule voix !

 

  ENTRE NOUS....

Crédit photo Jb sans nom...

  • Une info complémentaire, un avis,

vos impressions sur cet article?

N'hésitez pas à poster un commentaire ci-dessous!

  • Envie de recevoir mes prochains articles par mail?

Inscrivez-vous à la NEWSLETTER via la colonne de droite!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents