Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


FÊTE DE L’EUROPE à AMILLY les 5, 6 et 7 juillet : le PROGRAMME met La Toscane à l'honneur - GRATUIT

Publié par clodelle45 sur 24 Juin 2019, 00:45am

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #EXPOSITIONS REGION CENTRE

 

 

L’évènement "500 ans de Renaissance(s]"  est initié par la région Centre Val-de Loire avec comme figure tutélaire Léonard de Vinci. Plus d'infos ici...

Dans ce cadre, la ville d’Amilly consacre sa plus grande fête de l’année à la Toscane et soutient "Amilly Rallye l’Europe", une course de relais pédestre et cycliste entre Vinci en Toscane et Amilly.

 

Le samedi 6 juillet à midi, l’arrivée des athlètes français, allemands et italiens marquera le début des festivités. EN SAVOIR PLUS...

 

Concerts, spectacles de rue, folklore, expositions, village européen, restauration…  le PROGRAMME COMPLET est téléchargeable en fin d’article juste après les temps forts du week-end et le mot du maire,  Gérard Dupaty.

 

 LES TEMPS FORTS

 

Le vendredi

o Spectacle des Lanceurs de drapeaux de Castiglion Fiorentino rythmé par des tambours et des trompettes, le cortège costumé au goût du XIVème siècle, défilera et apportera  son message de paix et de solidarité.

o Concert d’Il Geometra Mangoni mélangeant guitare, voix et bases électroniques au Centre d’art contemporain Les Tanneries.

o Bal Rital de Télamuré au son de l’accordéon, de la cornemuse, du tambourin ou de la guitare

 

 

Le samedi

o Arrivée des coureurs d’Amilly Rallye l’Europe

o Déambulation des Accords’Léon et de la Fanfare Poilue

o Concert de Luca Bassanese, artiste de la nouvelle scène folk italienne : poésie, musique populaire italienne et  ambiance électro- électrobalkanique

o Le Balluche de la Saugrenue, cabaret musette des années 30 parisiennes et son nouvel album "Tone of Musette"

o Set électro du DJ local Joe Rivero

 

Le dimanche

o Déambulations de l’Ensemble National de Reggae, fusion entre un groupe de reggae et une fanfare

o Théâtre de rue, ''Mais N'te Promène Donc Pas Toute Nue" ,rythme frénétique du texte de Feydeau au jeu exacerbé de la farce italienne

o Concert de Folkamiseria, compositions folk, du swing, de l’électro, du rocksteady…

o Feu d’artifice aux couleurs de la Toscane.

 

#VIVADAVINCI2019

LE MOT DU MAIRE, Gérard Dupaty

Léonard de Vinci, figure tutélaire de l ’ é v é n e m e n t régional ''500 ans de Renaissance(s]'', est né en Toscane, à quelques kilomètres de Calcinaia, notre ville jumelle. Cet heureux hasard a conduit la Ville d’Amilly à inscrire la 15e édition de la Fête de l’Europe dans cette série de manifestations portée par la région Centre Val de Loire. Exceptionnellement donc, nous célèbrerons non pas un pays mais une province italienne, la Toscane, connue pour sa gastronomie, ses vignobles, ses paysages faits de collines parsemées de cyprès, d’oliviers et de plaines fertiles.

Cette année, nous avons souhaité bousculer les habitudes : faire d’une province l’invitée d’honneur de la fête est une première qui en appelle une autre. Pour cette raison, la soirée d’ouverture du vendredi 5 juillet prend de l’ampleur et change de lieu pour s’installer au Centre d’art contemporain Les Tanneries.

Nous gardons aussi les ingrédients qui ont fait de la Fête de l’Europe ce festival entièrement gratuit où se mêlent traditions et culture populaire. Les concerts et les animations de rue s’enchaîneront tout le week-end. La Fête de l’Europe est celle de l’ouverture et des échanges : les délégations des villes jumelles et les acteurs locaux, notamment les associations locales, y tiennent une place majeure.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents