Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Six orléanaises au départ du 20e RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE - Paris / Saint Tropez - 1er au 6 Juin 2019

Publié par clodelle45 sur 19 Mai 2019, 21:55pm

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE

 

De Paris à Saint-Tropez, le Rallye des Princesses Richard Mille 2019  fêtera sa 20ème édition du 1er au 6 juin prochains.  Un véritable record de participation est enregistré avec pas moins de 99 équipages au départ.

 

Animées par l'amitié, la passion des véhicules anciens et le désir de  représenter leur ville Orléans, six orléanaises prendront le départ pour plus de 1.600 kilomètres déclinés en cinq étapes sur les plus belles routes de France. Pour suivre leur aventure, c’est ici…

 

Comme l’explique la page FaceBook de l’évènement, le parcours s’effectuera "sans GPS ni carte, avec le road book pour seul guide, le chronomètre et le décompte des kilomètres pour seuls références. Les équipages sont jugés sur leur moyenne, (de 40 à 50 km/h, en fonction de l’ancienneté du véhicule et leur capacité à naviguer avec précision et au bon tempo". En savoir plus…

 

Un Rallye au féminin…

A bord de voitures de rêve datant des années 1950 à 1985, des femmes modernes participent à cet évènement original et vitaminé avec un maître-mot : « se faire plaisir ». Réunisant plus de 90 véhicules de collection et de prestige, le Rallye des Princesses est inscrit au calendrier de la Fédération Française des Véhicules d’Époque.

La sécurité, le respect du Code de la Route et de tous les sites et villages traversés figurent parmi les priorités des équipages. Ce  rallye de régularité sur routes inscrit au calendrier de la Fédération Française des Véhicules d’Époque. En savoir plus…

 

Le Rallye des Princesses et Richard Mille...

L’esprit avant-gardiste de ce Rallye des Princesses est également celui de Richard Mille dont la maison horlogère allie technologie innovante et savoir-faire hors du commun. Ce créateur conçoit et produit depuis 2005 des montres mécaniques pour femmes. Sa passion pour le sport automobile et la technique extrême l’ont tout naturellement dirigé vers l’accompagnement des 90 équipages. En savoir plus…

 

 

Le parcours

  • Samedi 1er juin : Vérifications à Paris
  • Dimanche 2 juin : Etape 1 / Paris - Beauval
  • Lundi 3 juin : Etape 2 / Beauval - Vichy
  • Mardi 4 juin : Etape 3 / Vichy - Aix les Bains
  • Mercredi 5 juin : Etape 4 / Aix les Bains - Saint Tropez
  • Jeudi 6 juin : Etape 5 / Le Grand Prix de Saint Tropez

La liste des équipages engagés est en ligne ici…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents