Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


CO’Met à Orléans: démolitions du parc des expositions – Modifications dans le stationnement et la circulation du tram

Publié par clodelle45 sur 31 Mai 2019, 15:01pm

Catégories : #BONS PLANS DIVERS

CO’Met porté par Orléans Métropole à proximité du Zénith d’Orléans doit être inauguré en 2021. Il réunit une salle de sport d’une jauge maximale de 10 000 places, un palais des congrès pouvant accueillir jusqu’à 1 000 personnes, un nouveau Parc des expositions extensible.

Les travaux ont débuté sur place en avril dernier dès la Foire Expo 2019 achevée. Actuellement les démolitions s’opèrent sur le grand hall du parc des expositions et les différents bâtiments annexes. La Construction de CO’Met suivra dès cet été.

Découvrez dans cet article les travaux en cours, les nouveaux aménagements, les modalités actuelles de stationnement, les interruptions envisagées cet été dans la circulation du tramway lors de la réalisation de la nouvelle station.

 

 

Travaux préparatoires et début de travaux de CO’Met

  • Les  travaux préparatoires ont débuté en avril dernier  par une phase de désamiantage du grand hall du parc des  expositions et des différents bâtiments annexes. Actuellement, la démolition des bâtiments est en cours depuis mi-mai et s’achèvera d’ici la fin juin.
  • Au total, 16 000M² de bâtiments sont  déconstruits avec notamment le grand hall, le hall Prestige et le hall Minsard. La construction du projet suivra dès cet été.

Le conseil Métropolitain du 28 mai 2019 a pris acte du rapport et des conclusions de la commission d’enquête, déclaré l’intérêt général du projet et approuvé sa compatibilité avec le Plan Local d’Urbanisme d’Orléans. Après validation du projet et des conclusions de la commission d’enquête par la Préfecture du Loiret, la Ville d’Orléans pourra délivrer les permis de construire et d’aménager permettant le début de la préparation du chantier en juillet prochain et des travaux d’ici à fin août 2019. 

 

Modalités de stationnement

  • Depuis le début des travaux, le stationnement pour les évènements du Zénith s’effectue sur le parking des Montées et la rue Schuman est fermée à la circulation publique.
  • Le cheminement depuis le parking s’effectue via le bois des Montées.
  • A partir de septembre 2019, un nouvel accès piéton sera ouvert afin de mener le public du parking des Montées jusqu’au Zénith.

 

 

Les nouveaux aménagements

La réalisation de ce projet s’accompagne également de plusieurs adaptations du réseau routier avec notamment la création d'une voie d’accès entre la RD 2020 et le parking des Montées. D’autres aménagements sont prévus pour assurer le bon fonctionnement du futur site CO’Met : 

  • requalification du parking existant au niveau de la rue des Montées
  • cheminement paysagé piéton par le bois et une passerelle sur le bras des Montées (dès juillet)
  • nouvelle station de tramway au Nord du projet
  • voie de stockage de rames (travaux en cours depuis le 18 mars, mise en service de la station le 24 août et fin des travaux de terminus partiel prévue d’ici la fin de l’année 2019. 

 

Interruptions dans la circulation du tramway en juin

Dans le cadre de la réalisation de la nouvelle station de tram, la circulation du tramway sera interrompue en nuits longues, avec une interruption du service à 21h : 

  • du lundi 17 juin au soir et jusqu’au vendredi 21 juin au matin
  • du lundi 24 juin au soir au samedi 29 juin au matin
  • L’exploitation sera également  interrompue du 8 juillet au 23 août entre le terminus Hôpital de la Source et Tourelles-Dauphine. Des bus de substitution seront mis en place. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents