Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


UN ÉTÉ EN BORD DE LOIRE A BEAUGENCY du 21 juin au 18 AOUT 2019 : spectacles, concerts, dégustations, visites - GRATUIT

Publié par clodelle45 sur 29 Avril 2019, 16:58pm

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE, #EXPOSITIONS REGION CENTRE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

Beaugency commune ligérienne se nourrit de la richesse et de la proximité du plus long fleuve de France. Cet été, la ville sera aux couleurs de la Loire, joyau classé au patrimoine mondial de l’UNESCO sur 280 km.

Découvrez dès aujourd’hui dans cet article les concerts et spectacles en accès libre sur les quais entre le 5 juillet et le 10 août 2019.

 

  • Notez également que, dans la ville et sur les quais de Loire aménagés pour l’occasion,  l’été balgentien sera rythmé par plus de 15 spectacles et concerts, 6 dégustations au fil de la Loire, 12 visites insolites du patrimoine, un espace de restauration, du cirque, des récitals de piano et du cinéma en plein air.  Plus d’infos ici…
  • Cette programmation est complétée par une exposition immersive originale consacrée à "Notre Loire" et son environnement humain et naturel, visible jusqu'au 9 juin en  l’église Saint-Etienne (brièvement illustrée en fin d'article). En savoir plus...

 

 

Les concerts et spectacles en bord de Loire à BEAUGENCY

BON A SAVOIR...

Le samedi 3 août, le spectacle Prophétie (Sainte-Sigolène) sera également joué à 19 heures en ville)

 

 

 

  • Vendredi 5 juillet, 19h30 : concert The Lunatiks (Beaugency),

Entre un rock puissant et mélodique, et de la pop dansante et bouleversante, les jeunes The Lunatiks ont créé un univers planant et hypnotique. Le groupe, originaire de Beaugency, vient de sortir son premier EP « We’re coming from the Moon » le 22 octobre dernier.

 

  • Mercredi 10 et 24 juillet : contes de C Nabum (Orléans) le bonimenteur de Loire

Sous ce pseudonyme se dissimule un amoureux passionné de la Loire. Il vit au lit du fleuve royal, n’hésitant pas à le suivre à pied ou à le descendre en canoë. Ce ligérien de corps et d’esprit renoue avec la tradition des trouvères d’antan, ceux qui dans nos territoires de Loire allaient de village en château colporter des histoires inspirées de faits réels ou de légendes.

 

  • Jeudi 11 juillet, 21 heures : concert d’Aklabaya (Monistrol-sur Loire)

Formé en 2009 à Monistrol-sur-Loire (42) par une bande d’amis, c’est de sa région qu’Alkabay construit son identité : des textes en français qui parlent du quotidien et de  la vie de  chacun sur  des musiques festives et variées.

Après plus de 200 concerts, des années de rencontres et de tournées ; l’envie est toujours aussi forte pour le groupe de partager sa musique et son univers là où il l’exprime le mieux : la scène.

 

  • Samedi 13 juillet, 21 heures : concert Gran Ursula (Amboise), 

Créée dans la chaleur de Grenade et fusionnée dans les forges du château d’Amboise par 10 compañeros chauffés à blanc, La Gran Ursula incendie la scène partout où elle passe !

Sa cumbia enflamme les rythmes balkaniques, le chaloupé reggae ou le flow hip-hop pour les rendre encore plus dansant. Inutile de réfléchir, le corps parle de lui-même pour accompagner l’aventure musicale dans laquelle La Gran Ursula vous emmène.

 

- Jeudi 18 juillet, 21 heures : concert de Los Cinc Jaus (Yssingeaux, Haute Loire)

Voici enfin un album consacré au Velay, l’une des parties les plus septentrionales de l’ancienne province du Languedoc. Los Cinc Jaus se sont attelés à l’exploration d’un riche héritage (provenant des collectes réalisées dans les années 1970), et le font fructifier. Tous les quatre savent se mettre au service d’un répertoire traditionnel, alliant rigueur, cadence et « innovation »… De subtils mélanges à déguster !

 

  • Samedi 20 juillet, 21 heures : concert de Zenzile (Angers)

Après le succès de son dernier opus « Electric Soul » et de ses deux ciné concerts, Zenzile revient avec un nouvel album et accueille une nouvelle voix : Zakia Gallard. Le groupe continue d’expérimenter sans étiquettes, ni barrières, comme à son habitude, entre trip hop, rock, dub…

 

  • Jeudi 25 juillet, 21 heures, concert de Trini bird (Orléans)

Cette formation orléanaise constituée de cinq musiciens joue des œuvres originales et des pièces des caraïbes, composées de rythmes afro, latin, jazz, bossa, calypso, ska, soca, reggae et biguine.

Avec les accents chaloupés de la basse, le groove de la batterie et des percussions, savamment enrobés par les montunos, les mélodies du piano et le son du steelpan, elle vous embarque pour un voyage musical élégant et festif qui ne vous laissera pas immobile !

 

  • Samedi 27 Juillet, 21h concert « VOLO » (Tours)

Les frères Volovitch sont originaires de Tours. L'aîné, Frédéric, est diplômé de la rue Blanche à Paris et décide de former un groupe avec quatre amis : Les Wriggles, en 2001 alors que la carrière des Wriggles décolle ils décident ensemble de se lancer dans un nouveau groupe VOLO.

Cette année ce qui ne change pas c’est qu’ils sont toujours tous les deux à chanter, à écrire, à composer, à jouer de la guitare, et comme ils s’entendent encore très bien après plus de 10 ans de vie « commune » sur scène, leurs parents sont contents.

Le changement est surtout musical, en la personne de leur nouveau partenaire, le musicien multi-instrumentiste Alexis Campet. Il est à la fois, bassiste, guitariste, pianiste, percussionniste, programmateur et réalisateur, bref, heureusement que les Volo ne lui demandent pas de chanter, parce qu’on aurait pu se rendre compte qu’il sait le faire, ça aussi.

 

  • Jeudi 1er août, 21 heures : concert « In the stew » (Nantes)

Ils ont en commun le désir de rendre hommage aux maîtres du genre, tels que Bothy Band, Planxty, The Chieftains… Dans le respect de cette tradition en perpétuelle évolution, ils mitonnent au sein de In The Stew des orchestrations inédites pour un répertoire festif composé de suites Jigs, Reels, Horn Pipes et autres slow airs. Dès les premières notes, In The Stew vous transporte en Irlande, terre de fêtes, de pubs et de légendes, pour y vivre une irish session pleine de bonne humeur.

 

  • Samedi 3 août : spectacle Prophétie (Sainte-Sigolène) à 19 heures en ville et 21 heures sur les quais de Loire.

Plongés dans un univers « steampunk uchronique », trois personnages musiciens, haut perchés, tout droit sortis d’une BD ou d’un film fantastique, tentent de rallier le public à leur cause : prophéties, cérémonies, séances de ralliement… sur fond de musique évoquant une Europe de l’est dopée aux amphétamines.

 

  • Samedi 8 août, 21 heures : concert avec « X.X. Celtes » (St Nazaire)

Un « mini bagad » originaire de Saint-Nazaire. Ces sonneurs aiment faire partager leur goût d’une tradition bretonne plutôt créative, ouverte et festive. Sur scène ou en plein air, ils embarquent le public dans leur « transe atlantique ». Au son des cornemuses, bombardes, saxophones et percussions, les bretons du groupe X.X.Celtes interprètent des suites de danses ou des hymnes celtiques, et font découvrir des compositions ouvertes à tous les vents : autour de leur âme bretonne s’entrelacent des influences jazz, orientales, afrocubaines, balkaniques…

 

  • Samedi 10 août, 21 heures : concert avec « Dam et Dom » (Orléans)

Cet orchestre improvisé de guinguette chic est un regroupement enjoué de talents autochtones, qui fait de la chanson à danser, à rire, à émouvoir, ou juste à écouter avec bonheur.

Des reprises de tous horizons, de la guinche musette aux chansons de crooner, avec un soupçon de jazz manouche pour relever le tout. Un concentré de bonne humeur à partager sans modération.

Avec Aimée Leballeur, Valérian Renault, Fred Ferrand, Pascal Barcos, Éric Eichwald

 

Découvrez pour conclure une brève illustration vidéo de l’exposition immersive de Claire WILLEMANN  "À FLEUR D’EAU", visible en l’Eglise Saint-Etienne de Beaugency du 27 avril au 09 juin 2019...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents