Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


SUPERSTUDIO, La vie après l'architecture au FRAC D’ORLÉANS du 3 avril au 11 août 2019

Publié par clodelle45 sur 1 Avril 2019, 23:07pm

 

Fondé à Florence en 1966 par Adolfo Natalini et Cristiano Toraldo di Francia, rejoints ensuite par Gian Piero Frassinelli, Roberto et Alessandro Magris ainsi qu'Alessandro Poli (entre 1970 et 1972),  SUPERSTUDIO fut un des groupes architecturaux les plus influents de la scène radicale européenne (1966-1978).

 

L'exposition donne à voir la chronologie de l'œuvre, une transversalité intellectuelle et présente de manière exhaustive les formes fictionnelles d'écriture de l'architecture. De salle en salle, l'œuvre de SUPERSTUDIO invite à vivre une poésie de l'errance. Un étage entier est consacré à un paysage de l'architecture radicale, Atlas des utopies, à partir de la collection du Frac Centre-Val de Loire.

L’Architecture ne touche jamais les grands thèmes, les thèmes fondamentaux de nos vies. L’Architecture reste au bord de notre vie, pour n’intervenir qu’à un certain point du processus, généralement quand notre comportement a déjà été codifié, fournissant des réponses à des problèmes énoncés de façon rigide (…)
Cela devient ensuite un acte de cohérence ou un essai ultime de salut, pour se concentrer sur la redéfinition des actes primaires et pour examiner, en premier lieu, les relations entre l’architecture et ces actes.
Superstudio, 1972

Visible du 3  avril au 11 août prochains, cette exposition labellisée "Viva da Vinci 2019!", est soutenue par le Conseil régional du Centre-Val de Loire, et bénéficie du soutien d’Enedis en tant que Mécène.  En savoir plus… 

 

 

SUPERSTUDIO « LA VIE APRÈS L’ARCHITECTURE »

03/04/2019 - 11/08/2019

 

 

FRAC Centre-Val de Loire

88 rue du Colombier

(Entrée boulevard Rocheplatte)

45000 – Orléans

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents