Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


SON ET LUMIÈRE gratuit dédié à la Renaissance - ORLÉANS le 20 avril et tout l’ été 2019 - Création GOBELINS

Publié par clodelle45 sur 16 Avril 2019, 01:06am

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

Stéphane Benoît - Responsable pédagogique du département Design graphique Gobelins, l'école de l'image  - Béatrice Odunlami Adjointe au Maire d'Orléans en charge de l'évènementiel, François Bonneau Président de la Région Centre-Val de Loire, Arnaud Lacaze-Masmonteil Responsable de Prolab incubateur et coopérative de projets  Gobelins.

Stéphane Benoît - Responsable pédagogique du département Design graphique Gobelins, l'école de l'image - Béatrice Odunlami Adjointe au Maire d'Orléans en charge de l'évènementiel, François Bonneau Président de la Région Centre-Val de Loire, Arnaud Lacaze-Masmonteil Responsable de Prolab incubateur et coopérative de projets Gobelins.

 

Le samedi 20 avril à partir de 23h sur la Cathédrale Sainte-Croix d'Orléans, GOBELINS l'école de l'image spécialisée dans les métiers de la création visuelle et de la conception de l’image, présentera en avant-première UN SON ET LUMIÈRE inédit de 19 minutes intitulé "Les lumières de la Renaissance" créé par les étudiants Motion design.


La projection sera ensuite proposée 5 soirs par semaine à 23h30 du jeudi 30 mai au samedi 31 août, du mardi au samedi en seconde partie de celui des Fêtes de Jeanne d'Arc 2019 prévu à 23h (soit au total près d'une heure de spectacle gratuit sur la cathédrale tout l'été).

Cet évènement est organisé en partenariat avec GOBELINS, l’école de l’image, la Mairie d’Orléans et la Région Centre-Val de Loire dans le cadre des 500 Ans de Renaissance(S]  / Viva da vinci 2019

Après avoir proposé en 2018 une création sur le thème de la Nouvelle Orléans (photo ci-dessus), les élèves ont travaillé par groupes de deux en lien avec les thématiques de la Renaissance (Léonard, les blasons des rois de, l'imprimerie, l'héliocentrisme de Copernic, banquets et troubadours, danse, décors architecturaux, jardins et costumes). 

 

GOBELINS L’ÉCOLE DE L'IMAGE

Créée il y a plus  de 50 ans, GOBELINS se distingue dans le paysage des industries créatives par son positionnement original: une école qui forme à tous les métiers de la création visuelle, de la conception de l’image sous toutes ses formes (fixe, animée, interactive, 3D), de l’imprimerie 4.0 à la Réalité Virtuelle - à sa production. 

  • Établissement de la Chambre de commerce et d’industrie de Région Paris Ile-de-France, GOBELINS compte aujourd'hui 1015 élèves, dont 490 en apprentissage.
  • Du Bac pro au Bac+6, six filières permettent d’acquérir des compétences recherchées par les entreprises. EN SAVOIR PLUS...


#vivadavinci2019 #solidaritenotredame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents