Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Notre-Dame de Paris : François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire proposera de voter une participation à la reconstruction

Publié par clodelle45 sur 16 Avril 2019, 19:05pm

Catégories : #VIVRE MIEUX AU QUOTIDIEN

Le 25 de ce mois, François BONNEAU proposera aux élus de voter une participation à  la reconstruction de Notre-Dame de Paris .

Dans le communiqué reproduit dans la suite de cet article, le  Président de la Région Centre-Val de Loire "invite tous les habitants, toutes les collectivités de la Région à contribuer, s’ils le peuvent, aux souscriptions qui voient le jour dans un élan unanime de solidarité". 

La Région soutiendra par ailleurs les entreprises et les jeunes en formation aux métiers du patrimoine qui s’engageraient dans la reconstruction .

 

Communiqué de François BONNEAU
Président de la Région Centre-Val de Loire:

« Devant l’immense émotion suscitée par l’incendie de Notre-Dame de Paris et la tragique disparition d’un patrimoine historique incommensurable, la Région Centre-Val de Loire dont le cœur bat à l’unisson de l’Histoire de France se doit d’apporter tout son soutien au mouvement national lancé pour la reconstruction de la Cathédrale.
Ainsi, dès la prochaine session plénière, le 25 avril, je proposerai aux élus régionaux de voter une participation au financement de la reconstruction. J’invite tous les habitants, toutes les collectivités de la Région à contribuer, s’ils le peuvent, aux souscriptions qui voient le jour dans un élan unanime de solidarité.
Dans un Centre-Val de Loire au patrimoine exceptionnel, riche de ses châteaux et cathédrales, la Région souhaite par ailleurs soutenir les nombreuses entreprises disposant d’un savoir-faire remarqué dans le domaine de la restauration des monuments historiques qui s’engageraient dans la reconstruction.


De nombreux jeunes sont actuellement en formation à ces métiers du patrimoine, taille de pierre, charpente, couverture, au sein de nos CFA et nos lycées professionnels. Je les incite à participer aux travaux qui s’annoncent, pour eux tout à la fois un défi, une expérience et une fierté extraordinaires. Leur enthousiasme sera précieux au moment où les efforts de tous sont convoqués. Je les accompagnerai dans leur engagement

C’est toute notre région qui se mobilise solidairement pour porter la grandeur de notre patrimoine ».

A l’instant où Notre-Dame de Paris était la proie des flammes, François BONNEAU était présent à une conférence de presse autour du Son Et Lumière dédié à la Renaissance présenté sur la cathédrale d'Orléans par GOBELINS, école parisienne spécialisée dans les métiers de la création visuelle et de la conception de l’image.

Tout comme Béatrice Odunlami Adjointe au Maire d'Orléans en charge de l'évènementiel, le Président avait exprimé son émoi et sa tristesse face à cet incendie dévastant un "lieu emblématique, magique et merveilleux" (vidéo ci-dessous  à 2’19).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents