Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Festival JAZZ OR JAZZ: KAPLAA remporte le TREMPLIN JAZZ ET MUSIQUES IMPROVISEES

Publié par clodelle45 sur 15 Avril 2019, 00:31am

Catégories : #JAZZ OR JAZZ, #LOISIRS EN REGION CENTRE

Retour sur le 4e tremplin “jazz et musiques improvisées” à destination des jeunes formations de la Région Centre-Val de Loire. Trois groupes avaient été présélectionnés par le jury : Face à Phases (quintet / Cher-Paris), KAPLAA (Tours) et New Wave Quartet (Loiret-Europe).

Le jury était constitué de professionnels : Stéphane Kochoyan (conseiller artistique du festival), Françoise Dupas (directrice du Petit faucheux à Tours), Jean-Jacques Taïb (saxophoniste), Pierre-Henri Ardonceau (journaliste à Jazz Magazine et conférencier) et Pascal Anquetil (écrivain et journaliste à Jazz Magazine). Tout en soulignant les qualités des autres formations, il a choisi de retenir le quintet Kaplaa qui, comme le Raoul Jazz Clan en 2018, est originaire d'Indre-et-Loire.

C'est au sein de l'école Jazz à Tours que les musiciens du groupe se sont rencontrés. Réunis par une sensibilité musicale commune autour de l'œuvre de compositeurs tels Bill Frisell, Kenny Wheeler ou encore Jakob Bro, ils développent une musique large et rocailleuse, entre le jazz, le free jazz, la pop et le rock.

 

Dans le cadre du Festival JAZZ OR JAZZ, Stéphane Kochoyan annonce LE VAINQUEUR KAPLAA en présence du jury et de tous les musiciens candidats.

On pourra retrouver Kaplaa lors de Jazz à l’Evêché (le 19 juin 2019 à Orléans), au Petit faucheux à Tours et au Sunset-Sunside à Paris (saison 2019-2020) ainsi qu'à la finale du Tremplin national “ReZZo Focal/Jazz à Vienne” (juillet 2020).

 

KAPLAA

Léa Ciechelski (flûte traversière et chant)

Martin Declerq (trompette et bugle)

Jean-Jacques Goichon (contrebasse)

Alix Beucher (guitare électrique)

Florentin Hay (batterie).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents